L'avion transportant les voitures de Haas en panne en Turquie

L'avion qui devait acheminer les voitures et les pièces détachées de Haas a Bahreïn est tombé en panne à Istanbul. Alors que l'écurie est à la recherche d'une solution, la menace d'un retard pour le début des essais se précise.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les problèmes s'accumulent pour Haas et Gunther Steiner.
© Haas / Les problèmes s'accumulent pour Haas et Gunther Steiner.
La galère continue pour Haas. Après la perte de son lucratif sponsor Uralkali et de son pilote Nikita Mazepin, l'écurie américaine pourrait maintenant rater le début des essais de Bahreïn. En cause, un des avions cargo qui transportait les voitures et les équipements de Haas est actuellement en panne à Istanbul.

Alors que la majorité des équipes doivent recevoir leurs cargaisons aujourd'hui, Haas reste dans l'expectative d'une solution. Les voitures et les pièces sont pour l'instant à l'aéroport de Doncaster en Angleterre. La situation du trafic de fret rend difficile de trouver un autre avion pour rejoindre Bahreïn au plus vite. Selon les informations d'Auto Motor und Sport, Haas pourrait recourir à un cargo depuis l'aéroport d'East Midlands (à 90 km de Doncaster). Celui-ci devrait s'envoler en direction de Leipzig ce soir, avant de prendre la direction de Bahreïn mardi matin. Les voitures ne seraient ainsi pas sur l'Etat insulaire avant demain soir.

Un retard qui inquiète le patron de l'équipe, Gunther Steiner : « Nous devrons peut-être annuler le premier jour de test. Les autres équipes ont deux jours d'avance sur nous dans la préparation. » Un retard dont l'écurie se serait bien passé après des essais de Barcelone décevants et marqués par plusieurs problèmes techniques. Mazepin et Schumacher n'avaient pu effecteur que 160 tours, le plus faible total des dix équipes.

Mick Schumacher et Pietro Fittipaldi, remplaçant annoncé de Mazepin pour les essais, pourront peut-être rattraper cette journée. Le règlement stipule que si une équipe rate une journée à cause d'un cas de force majeur, elle est autorisé à le rattraper, alors certainement dimanche 13 mars. Un retard serait un énième coup dur pour Haas qui avait beaucoup misé sur cette saison, au point de sacrifier 2021. En plus des problèmes géopolitiques qui ont secoué l'écurie, les résultats sur la piste sont pour l'instant également loin du compte… Le début d'une nouvelle saison cauchemardesque ?

Dernières actus sur Haas F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut