Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12022/c-ferrari-carlos-sainz-australie.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
Officiel : Kevin Magnussen remplace Nikita Mazepin chez Haas

Officiel : Kevin Magnussen remplace Nikita Mazepin chez Haas

C'est officiel, l'écurie Haas a choisi le remplaçant de Nikita Mazepin pour la saison 2022. Et l'heureux élu n'est autre que Kevin Magnussen.
Logo Mi mini
Rédigé par
Kevin Magnussen fait son grand retour chez Haas, en remplacement de Nikita Mazepin.
© Haas / Kevin Magnussen fait son grand retour chez Haas, en remplacement de Nikita Mazepin.
Il était dans la liste du team principal de Haas, Güenther Steiner. Le pilote danois Kevin Magnussen remplace Nikita Mazepin en tant que pilote titulaire pour la saison à venir.

L'ancien coéquipier de Romain Grosjean avait quitté la Formule 1 en 2020. Après une saison hors du paddock, il retrouve son ancienne écurie, cette fois aux côtés de Mick Schumacher.

Magnussen a, entres autres, intégré le championnat américain IMSA avec le Chip Ganassi Racing. Pilote en endurance la saison passée, il fait donc son grand retour dans la catégorie reine des sports automobiles. Le Danois a pris le départ de 116 courses en Formule 1, ce pourquoi l'écurie américaine Haas a fait le choix de rappeler son pilote. Un contrat de plusieurs années aurait également été évoqué.

« J'étais vraiment surpris mais très heureux de recevoir l'appel de Haas », admet Magnussen. « J'avais d'autres projets pour la saison 2022, mais l'opportunité de retourner concourir en F1 et avec une équipe que je connais très bien était tout simplement trop attirant. » avoue le pilote.

Magnussen remercie également et Chip Ganassi Racing pour l'avoir laissé partir. « Naturellement, je veux aussi remercier Gene Haas et Günther Steiner pour la chance de reprendre ma carrière en F1. Je sais à quel point ils sont compétitifs et combien ils sont motivés à retourner à la compétition à chaque fois. Nous avons eu une solide relation et une belle association même quand je suis parti fin 2020. » révèle Kevin Magnussen.

« J'ai été briefé autant que possible sur le développement de la VF-22 et son potentiel. » explique le Danois. « Il y a du travail mais je suis content d'en faire partie. J'ai hâte d'être de nouveau derrière le volant d'une Formule 1 à Bahreïn. » conclut le nouveau coéquipier de Mick Schumacher.

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut