F1

Haas ne pourra pas rouler ce dimanche

À cause du retard pris cette semaine, l’écurie de Gene Haas a perdu une demi-journée d’essais. La FIA a accordé à Haas le droit de rouler en dehors des heures autorisées pour les autres pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pietro Fittipaldi est la premier pilote Haas à entrer en piste ce jeudi après-midi pour les essais de Bahreïn.
© Haas / Pietro Fittipaldi est la premier pilote Haas à entrer en piste ce jeudi après-midi pour les essais de Bahreïn.

Avec un avion en panne en Turquie, les voitures bloquées à Londres et un changement de pilote à la dernière minute, Haas a eu son lot de rebondissements. Si la FIA devait leur accorder le dimanche pour rattraper le temps perdu, Haas devra se contenter de trois soirs supplémentaires.

Mick Schumacher et Pietro Fittipaldi auraient dû prendre le départ ce jeudi matin à Bahreïn. Mais le retard accumulé avec les problèmes de transports les a privés de la première partie des essais. La Fédération Internationale Automobile aurait pu autoriser les pilotes à courir ce dimanche. Toutefois, certaines écuries concurrentes en ont décidé autrement.

En effet, plusieurs écuries du paddock se sont opposées à cette décision, stipulant que des essais ne peuvent durer plus de trois jours.

La FIA a donc dû trouver une autre solution pour permettre à l’Américaine de rouler le temps nécessaire aux tests. Ce pourquoi Haas devrait être autorisée à envoyer ses pilotes sur la piste à compter de 19h pendant les trois prochains jours. Reste à voir comment l’écurie va organiser son planning, sachant que Pietro Fittipaldi est en piste ce jeudi après-midi.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}