Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris se confie sur les problèmes de freins de la MCL36

F1. Après une journée compliquée pour McLaren, Lando Norris s’est confié sur les problèmes de freins qui ont touché la MCL36 ce jeudi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris enchaîne les sessions d'essais sur la piste de Bahreïn.
© McLaren / Lando Norris enchaîne les sessions d'essais sur la piste de Bahreïn.

Si Lando Norris ne devait piloter qu’une partie de la journée, l’état de santé de Daniel Ricciardo lui a fait revoir ses plans. Le Britannique s’est retrouvé aux commandes de la McLaren pendant les deux sessions du jour. Après avoir signé le 6ème meilleur temps de la journée, il s’est exprimé sur les problèmes de freins qui l’ont contraint aux cinquante tours.

« Je pense que ce n’est pas le jour que nous voulions vraiment. » explique Lando Norris. « Ça a commencé avec le fait que je doive conduire toute la journée, vu que Daniel ne se sentait pas bien. Alors j’ai décidé d’y aller, c’était beaucoup plus simple comme ça. Mais on a eu quelques problèmes avec la voiture, ça a pris beaucoup de temps pour les régler et cela nous a limités sur le nombre de tours que nous voulions faire. » poursuit le Britannique.

« Un peu frustrant, surtout ici sur une piste vraiment différente de Barcelone. Nous voulions vraiment essayer un maximum de comprendre les différences et comment les voitures fonctionnent ici, sur une piste bien plus bosselée. Et je pense que nous l’avons fait, on ne pouvait juste pas en faire davantage. Donc j’ai fait le maximum. Mais à l’évidence, certains problèmes nous ont bridés et nous devons les régler. » révèle Lando Norris.

Et les freins de la monoplace ont vraiment dérangé le pilote.

« Nous avons juste eu des soucis avec les freins aujourd’hui, c’est aussi simple que ça. Je ne suis pas certain des problèmes exacts, mais ça a un lien avec la température et ce genre de choses. Cela ne nous a pas permis de faire de longs relais. Ce sont des choses que nous allons régler dans les prochains jours, ça ne sera pas facile, donc on va voir ce que l’on peut faire. » confie Norris, espérant que cela ne les restreigne pas pour le reste des essais.

« Nous espérons que non, nous espérons trouver la solution entre ce soir et demain. Ce n’était évidemment pas quelque chose que nous pouvions régler aujourd’hui, ce n’est pas aussi simple. Nous ferons des compromis ici et là pour que nous puissions courir plus longtemps. L’équipe travaille déjà dessus. Juste beaucoup de travail à faire donc nous verrons. » conclut Lando Norris.

Le pilote Britannique est retourné sur la piste ce vendredi matin au volant de la McLaren, étant donné que l’état de santé de Daniel Ricciardo ne semble pas s’être amélioré.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut