Bruno Senna devient pilote de développement chez Airspeeder, les F1 volantes

Bruno Senna, bien connu en Formule 1, Formule E et en eSports fait son entrée chez Airspeeder pour faire partie des premiers pilotes de voitures électriques volantes au monde !
Logo Mi mini
Rédigé par
Bruno Senna est le pilote de développement d'Airspeeder. Des quadricoptères capables de transporter un pilote.
© Airspeeder / Bruno Senna est le pilote de développement d'Airspeeder. Des quadricoptères capables de transporter un pilote.
Ce jeudi, Airspeeder a annoncé la venue d’un nouveau membre : Bruno Senna. Le neveu d’Ayrton Senna rejoint cette équipe en tant que pilote de développement et ambassadeur.

Bruno Senna a couru pendant trois ans dans la catégorie reine des sports automobiles. Il a commencé chez Hispania Racing Team en 2010, puis a rejoint Renault en 2011 avant de réaliser sa dernière saison en F1 chez Williams. Après un an d’absence, le Brésilien est revenu dans une tout autre catégorie : la Formule E. Mais s’il était discret ces dernières années, Bruno Senna a choisi de faire partie de l’équipe d’Airspeeder pour un tout autre défi.

Matt Pearson, le fondateur d’Airspeeder s’est exprimé sur la venue du pilote. « Nous sommes fiers que Bruno Senna ait choisi la famille d’Airspeeder en tant que pilote de course et de développement. À travers sa carrière, il a démontré ses incroyables prouesses en tant que pur compétiteur. Par ailleurs, Bruno est aussi un développeur de voitures de course d’envergure mondiale qui est fasciné par les nouvelles technologies. Son travail en développement de véhicules en Formule 1, Formule E, eSports et Drone Flying l’a préparé à la perfection à conduire la plus excitante des nouvelles formes de sports mécaniques. » explique Pearson.

« Nos courses EXA à venir représentent le parfait mariage de ces sports » poursuit-il. « Bruno apporte à Airspeeder l’un des noms les plus évocateurs des sports mécaniques en général, et un palmarès inégalable dans le développement des voitures de course en ayant couru à la limite absolue. » conclut Matt Pearson.



Senna, entre course et technologies



Bruno Senna semble tout aussi enthousiaste avec ce nouveau rôle. « Je ne pouvais pas résister à l’opportunité d’approcher Airspeeder pour faire partie de ce sport incroyable », confie le Brésilien. « Ce faisant, je suis fier de façonner la première série de voitures électriques de course volantes. Airspeeder combine mes passions de la course, du vol, et de joueur un rôle dans le développement de technologies d’avant-garde. J’ai hâte de prendre le contrôle de ces incroyables véhicules et de montrer au monde le potentiel d’une véritable prochaine génération des sports mécaniques. » révèle Bruno Senna.

Bruno Senna a toujours contribué à l’évolution technologique des voitures et notamment en Formule E. celui qui a toujours été fasciné par les drones a désormais un tout nouveau rôle à jouer. Il sera également leur pilote de course dès 2023.

Bruno Senna

Dernières actus sur Innovation

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut