Red Bull modifie ses pontons pour le dernier jour de test
Red Bull a sorti une monoplace légèrement modifiée pour l'ultime jour de test à Bahreïn. Les pontons de la RB18 ont évolué


L'écurie autrichienne a livré une petite surprise sur sa monoplace lors du troisième et ultime jour de test à Bahreïn. La RB18 de Sergio Perez a pris la piste ce matin avec un ponton légèrement modifié. L'amélioration proposée par Red Bull amène une ligne de découpe au milieu du flanc, visible au niveau du "A" du sponsor Oracle.
L'écurie de Max Verstappen cherche ainsi à mieux gérer les flux d'air qui entourent la monoplace puisque le design des pontons a surtout une importance aérodynamique. Rien ne garantit que c'est avec ces nouveaux pontons que Red Bull va démarrer la saison lors du Grand Prix de Bahreïn, mais l'écurie essaye différentes configurations. Pour tester cette nouveauté, Sergio Perez a roulé ce matin avec du flow-vis, la peinture jaune servant à visualiser le chemin du flux d'air sur la monoplace.
Les améliorations apportées par Red Bull ne sont toutefois pas aussi extrêmes que chez Mercedes. L'écurie allemande a, elle, supprimé quasi complètement les pontons de sa monoplace entre les essais de Barcelone et ceux de Bahreïn. Pour l'instant, tout a l'air de bien fonctionner chez Red Bull puisque Sergio Perez a signé, pour l'instant, le meilleur temps des trois jours d'essai de Bahreïn ce matin.