Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen n'accorde que peu de valeur aux récentes déclarations d'Hamilton

F1. Sur le modèle du pilote Ferrari Carlos Sainz, Max Verstappen remet en cause l’honnêteté des dernières déclarations de Lewis Hamilton concernant l’évolution réelle de la Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen, tout comme Carlos Sainz, ne prête plus attention aux déclarations d'Hamilton concernant la forme de Mercedes.
© Red Bull Content Pool / Max Verstappen, tout comme Carlos Sainz, ne prête plus attention aux déclarations d'Hamilton concernant la forme de Mercedes.

Ce matin, Carlos Sainz évoquait l’attitude « typique » de Mercedes, expliquant que l’écurie avait pour habitude de mettre les autres en avant lors des essais pour les « écraser » lors du premier Grand Prix. Visiblement, son opinion est partagée par d’autres.

Pour Max Verstappen, les récentes déclarations de Lewis Hamilton n’ont que peu de valeur. « Ils font ça tout le temps », déplore le champion du monde. « Si une équipe roule bien pendant les essais, ils disent "oh, nous ne sommes pas favoris". Et quand les choses vont bien pour eux, vous entendez "nous avons très bien tourné cette semaine, tout le monde a travaillé très dur à l'usine…". Mais l’année dernière, Mercedes était extrêmement forte au final. ».

Quant à la RB18, elle ne semble pas avoir connu de sérieux problème lors des essais, Red Bull doit maintenant faire tout son possible pour développer certaines parties de la voiture.

« Bien sûr que nous travaillons dessus », explique Verstappen. « Je pense que cette saison, l’important n’est pas nécessairement de voir comment nous allons nous débrouiller dans les trois premières courses, mais la phase de développement après ça. De toute façon, tout est nouveau donc vous avez beaucoup à apprendre de la voiture. Nous devons juste être sûrs que nous irons plus vite au cours de la saison et que nous trouverons ce qu’il faut pour dans la voiture », confie-t-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut