Au classement, Ferrari prend la tête devant Mercedes et Haas

Après le premier grand prix de la saison à Bahrein, la Scuderia Ferrari prend la tête du championnat constructeurs grâce à son doublé, devant Mercedes qui s'en sort bien.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les Ferrari en forme à Bahreïn
© Ferrari / Les Ferrari en forme à Bahreïn
Au terme de cette première course excitante, Ferrari et Charles Leclerc entament parfaitement leur saison 2022 en engrangeant le maximum de points possible avec le doublé et le meilleur tour en course. Mattia Binotto ne voulait pas vêtir le costume de favori, il va devoir accepter de l'enfiler.

En revanche, la grosse déception de cette course est pour Red Bull. Ces derniers ont vécu une véritable descente aux enfers après l'intervention de la voiture de sécurité. Max Verstappen est le premier a en payer les frais avec un problème de batterie, puis à Sergio Perez de vivre le même problème dans le dernier tour alors qu'il défend sa troisième place face à Lewis Hamilton. Cela à pour conséquence un double abandon pour l'écurie autrichienne.

- Les Classement pilotes, constructeurs et motoristes
- Les Classement de régularité

Très belle prestation de Haas qui se place en troisième position du championnat constructeur avec la magnifique performance de Kevin Magnussen et sa cinquième place ainsi que Mick Schumacher qui réalise son meilleur résultat en formule 1. L'écurie américaine réalise l'une de ces plus belle course après deux ans passés en queue de peloton.

Déception aussi pour Mclaren qui ne ramène aucune de ces voitures dans les points. L'équipe n'a toujours résolu les problèmes qu'ils ont rencontrés pendant les essais hivernaux et se battent pour le moment en fond de peloton.

Mercedes s'en sort bien au terme de cette course avec un podium de Lewis Hamilton juste devant son nouveau coéquipier George Russell grâce au double abandon de Red bull. L'écurie allemande reste tout de même en dessous du rythme des équipes favoris avec le problème persistant de marsouinage en ligne droite.

Enfin Alfa Roméo met ses deux voitures dans les points avec une sixième place de Valterri Bottas et une dixième position de Guanyu Zhou qui marque son premier lors de sa première course comme beaucoup de grand pilotes l'ont fait avant lui tel qu'Hamilton ou encore Vettel.

Dernières actus sur Championnat

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut