Des pénalités menacent Pierre Gasly

Après son « barbecue » lors du Grand Prix de Bahreïn, Pierre Gasly pourrait bien avoir quelques pièces à changer sur l’AT03, ce qui redoute Alpha Tauri.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'AT03 de Pierre Gasly sera-t-elle forcée de renouveler son moteur dès la seconde manche de la saison ?
© Red Bull Content Pool / L'AT03 de Pierre Gasly sera-t-elle forcée de renouveler son moteur dès la seconde manche de la saison ?
En fin de course, le Français Pierre Gasly a été contraint à l’abandon. Le pilote Alpha Tauri a dû sortir très rapidement de sa voiture en flammes, donnant l’occasion aux pilotes de découvrir la toute nouvelle voiture de sécurité développée par Mercedes. Si Gasly s’en sort sans aucune égratignure, ce n’est pas le cas de la monoplace, dont certaines pièces pourraient être changées plus vite que prévu pour l’écurie.

Dans un premier temps, Alpha Tauri va devoir procéder à un changement de châssis. Qui plus est, la crainte d’un changement de moteur précoce pèse sur les esprits. Le problème étant que les écuries sont limitées à trois moteurs cette saison, autrement elles seront sanctionnées.

Alpha Tauri a du pain sur la planche, étant donné que personne n’avait prévu l’incident dont a été victime le Français, ni le pilote et ni les ingénieurs. « Je n’avais littéralement aucun signal d’avertissement. », a raconté Gasly. « Ce qui est plutôt étrange. Je ne suis pas vraiment sûr de ce qu’il s’est passé, la voiture s’est arrêtée après le premier virage et je l’ai garée. Puis c’est devenu un barbecue à l’arrière… Nous étions très confiants après les essais, nous n’avions pas le moindre souci, mais ce sport vous fait garder les pieds sur Terre, vous ne pouvez jamais être trop confiant. J’espère simplement que le moteur n’est pas mort, mais nous ferons avec ».

Par ailleurs, Gasly était plutôt bien placé au milieu du peloton, ce qui aurait pu ramener de précieux points à l’écurie.

Quels éléments endommagés ?



Le directeur technique d’Alpha Tauri, Jody Egginton a confirmé la version du pilote français. « La voiture fonctionnait parfaitement, et la minute d’après elle s’arrêtait totalement. On a perdu la puissance d‘un coup, la voiture s’est arrêtée et il y avait le feu. La source peut provenir d’éléments qui étaient trop chauds et pas refroidis correctement. », a expliqué Egginton. « Nous devons regarder cela, il y a beaucoup de dégâts superficiels. », a-t-il ajouté avant de les lister.

« Au minimum, nous aurons une nouvelle suspension, beaucoup de nouveautés sur la connectique, et la carrosserie a aussi été endommagée. Nous allons vérifier la batterie et le moteur à combustion interne, parce qu’il y a beaucoup de mousse d’extincteur sur et dans la voiture. Dans le pire des cas, nous remplacerons l’unité de puissance, mais il est encore trop tôt pour le dire. Tout ce qui était connecté à l’unité de puissance et à a boîte de vitesses était située dans la zone du feu. Et encore, tout cela a été touché par l’extincteur. Donc il est possible que nous devions tout renvoyer à l’usine pour changer ces éléments. », a déploré le directeur technique.

Dernières actus sur Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut