Valtteri Bottas "fier" de Guanyu Zhou

Pour sa première course en Formule 1 et sa première chez Alfa Romeo, le pilote chinois Guanyu Zhou s’est classé dixième à Bahreïn, donc dans les points.
Logo Mi mini
Rédigé par
Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, nouveau duo d'Alfa Romeo.
© Alfa Romeo / Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, nouveau duo d'Alfa Romeo.
Avoir un pilote aussi expérimenté que Valtteri Bottas, ex-pilote Mercedes, est une aubaine pour l’écurie, mais également pour le rookie du paddock qui peut profiter des conseils du Finlandais. Si Guanyu Zhou est le premier pilote chinois à rejoindre les rangs de de la Formule 1, il a été particulièrement critiqué pour son rôle de pilote payant.

Au Grand Prix de Bahreïn, les deux nouveaux coéquipiers ont ramené les premiers points de l’année à Alfa Romeo. Le Finlandais Valtteri Bottas s’est hissé à la sixième place du classement quand Guanyu Zhou a décroché la dixième pour sa grande première dans la catégorie reine des sports automobiles.

Zhou indiquait il y a quelques semaines avoir beaucoup à apprendre de Bottas, après les cinq titres constructeurs qu’il a contribué à offrir à Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton. C’est un rôle qui semble convenir au Finlandais, qui s’est empressé de réagir sur les premiers points obtenus par son coéquipier.

« Très fier de toi mec, pour les premiers points sur ta première course ! » a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. « Et fier d’Alfa Romeo pour aujourd’hui ! On continue ! ».

Dernières actus sur Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut