Kevin Magnussen, "don du ciel" pour Mick Schumacher ?

Haas a fait le choix de sacrifier sa saison 2021 afin de préparer 2022 de la meilleure des manières. Et si la stratégie semble payer, le retour de Kevin Magnussen pourrait s’avérer bénéfique à bien des niveaux.
Logo Mi mini
Rédigé par
Mick Schumacher, de plus en plus performant grâce à Kevin Magnussen ?
© Haas / Mick Schumacher, de plus en plus performant grâce à Kevin Magnussen ?
Quelques jours après avoir évincé Nikita Mazepin, Haas a proposé à son ancien pilote, Kevin Magnussen, de rejoindre ses rangs. Si le Danois n’a mis que peu de temps à prendre sa décision, ce choix s’est avéré bénéfique pour tout le monde.

Malgré une année d’absence en Formule 1, Kevin Magnussen a entamé 2022 de la meilleure manière possible. Parti en septième position sur la grille de départ, il a décroché la cinquième place au drapeau à damiers, offrant à l’écurie ses premiers points depuis 2020. À l’évidence, le retour de Magnussen est une aubaine pour Haas, mais pas seulement.

Pour l’ancien pilote de Formule 1, Christian Danner, le Danois est utile à Haas, tout comme il pourrait l’être pour Mick Schumacher. « Magnussen est un don du ciel pour Mick. » a-t-il déclaré. « Mick doit gravir les échelons pour être à l’avant […]. Schumacher va atteindre un autre niveau grâce à Magnussen. ».

Le Danois serait donc une source de motivation supplémentaire pour Schumacher. L’Allemand était régulièrement meilleur que Nikita Mazepin, et avoir un équipier d'un autre niveau pourrait l’aider à s’améliorer. Rappelons que son contrat prendra fin cette saison et s’il venait à être aussi bon voir plus fort que Kevin Magnussen, Haas serait plus encline à prolonger ce dit contrat.

Dernières actus sur Haas F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut