Une forte explosion à Djeddah inquiète

Une usine pétrolière d'Aramco a été frappée par une explosion aujourd'hui à Djeddah, à quelques centaines de mètres seulement du circuit. L'attaque pourrait provenir des rebelles Houthis, un groupe militaire originaire du Yémen, qui cible les infrastructures d'Aramco depuis plusieurs jours.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix de Djeddah menacé par les attaques des rebelles Houtis ?
© Aston Martin / Le Grand Prix de Djeddah menacé par les attaques des rebelles Houtis ?
Lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, une forte explosion a retentit dans la ville de Djeddah. En cause, un incendie s'est déclenché dans une usine d'Aramco, le géant saoudien des hydrocarbures et également sponsor d'Aston Martin et de la Formule 1. Les infrastructures auraient été vraisemblablement frappées par un missile.



D'après les médias locaux, l'explosion aurait été provoquée par les rebelles Houthis. Ce groupe militaire originaire du Yemen s'oppose au gouvernement saoudien depuis plusieurs années. Soutenus par l'Iran, ils se sont attaqués ces derniers jours a plusieurs installations d'Aramco et cibleraient Djeddah en raison de la présence des pilotes de Formule 1 et de l'exposition médiatique que l'attaque pourrait avoir.

La Formule 1 ne s'est pas encore prononcé sur ces évènements et attends plus d'informations des autorités locales, ainsi qu'une confirmation officielle que les Houthis en sont à l'origine. Des mesures pourraient être prises pour garantir la sécurité du Grand Prix ce dimanche (19h heure française).



Selon "Arab News", il n'y aurait pas de victimes et l'incendie serait sous contrôle.

Dernières actus sur Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut