L’avenir du Grand Prix d’Arabie Saoudite décidé à 20h

Les principaux acteurs de ce Grand Prix d'Arabie Saoudite se réunissent ce vendredi soir pour déterminer l'avenir du Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L’avenir du Grand Prix d’Arabie Saoudite décidé à 20h

Alors que d’importants incendies sont en cours sur un entrepôt pétrolier d’Aramco à quelques kilomètres du circuit, on sait de source officielle que les Houthis ont revendiqué cette attaque avec pas moins de 8 drones armés.

Si les pilotes se tiennent main dans la main unis contre l’invasion de la Russie en Ukraine, ils ne peuvent rester insensible à cet évènement.

Le GPDA – Grand Prix Driver Association ou Association des pilotes de Grand Prix, se réunira ce vendredi soir à 22h heure locale, soit 20h en France avec les organisateurs du Grand Prix d’Arabie Saoudite, la FIA et Liberty Media.

Au-delà de simplement assurer la sécurité du paddock de F1 et des équipes, l’enjeu politique derrière cette attaque des Houthis, rebelles en guerre avec les pays du Golfe depuis plusieurs mois est le sujet dont il sera question.

Rendez-vous ce soir pour connaître la suite donnée à cet évènement inédit dans l’histoire de la Formule 1.

Mise à jour à 23h30 :
Les pilotes sont toujours en discussion et n’ont pas encore acceptés le fait que la F1 voulait continuer à participer au Grand Prix. Les négociations sont en cours.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.