Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari et Leclerc restent devant, Red Bull respire

F1. Au classement du championnat, la Scuderia Ferrari reste en tête du championnat constructeurs et idem pour Charles Leclerc au classement pilotes devant Carlos Sainz et Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari à Djeddah
© Ferrari / Ferrari à Djeddah

Après le deuxième grand prix de la saison 2022 à Djeddah, faisons un point sur le classement du championnat.


Ferrari confirme son rang de favoris et reste leader du championnat après son double podium avec Charles Leclerc deuxième et Carlos Sainz en troisième position. Ce sont des points important pour les rouges.

Mercedes reste en dessous de Ferrari et Red Bull mais a tout de même réussi à marquer des points avec la cinquième place de George Russell et un point avec Lewis Hamilton qui prend la dixième place après être partis quinzième. L'écurie allemande à encore du pain sur la planche pour rattraper son retard sur Ferrari et Red Bull pour ne pas se faire distancer au championnat.

Red Bull se rassure après leur double abandon la semaine dernière à Bahreïn avec la victoire de Max Verstappen après une bataille de toute beauté avec Charles Leclerc. Cette victoire permet à Verstappen de se placer à la troisième place du championnat pilotes. Petite déception en revanche pour Sergio Perez qui ne termine que quatrième alors que le mexicain soit partis en pôle position et mené la première partie de la course. La suite du championnat s'annonce bonne pour l'écurie autrichienne qui est mesure de se battre avec Ferrari.

Bon résultat de la part d'Alpine qui se place à la quatrième place du championnat. Ceci est grâce à la très belle sixième position d'Esteban Ocon qui marque de précieux points pour la bataille du milieu de peloton entre Alpine, Alfa Roméo, Haas, Alpha Tauri et McLaren. L'écurie française aurait pu faire encore mieux mais la fiabilité à jouée des tours à Fernando Alonso qui à du abandonner à la suite d'un problème mécanique. La performance est là chez Alpine, la fiabilité reste à améliorer.

Haas n'avait qu'une voiture sur la grille dimanche à cause l'accident de Mick Schumacher en qualification la veille. C'est donc Kevin Magnussen qui a du porter seul les couleurs de Haas et a terminé en neuvième position en résistant notamment à Lewis Hamilton grâce au très bon moteur Ferrari de la Haas et à la bonne gestion des pneus, ce qui a permis a Magnussen de parfaitement gérer sa course. La suite du championnat s'annonce bonne pour l'écurie américaine si le développement suit.

Alfa Roméo ne marque pas de points ce week-end avec l'abandon de Valterri Bottas à cause de soucis mécanique alors que le finlandais était dans les points derrière les Alpine. Le potentiel de l'Alfa Roméo est plus que satisfaisant car la voiture est bien née et profite du moteur Ferrari. Le duo Bottas-Zhou semble bien fonctionner et performant, ce qui laisse entrevoir une bonne saison 2022.

Alpha Tauri s'en sort bien car Yuki Tsunoda n'a pu prendre le départ à cause d'un problème moteur dans le tour de mise en grille. Pierre Gasly à donc du se débrouiller seul et ramène sa voiture en huitième position. L'écurie italienne passe septième au championnat constructeurs grâce aux résultats de Red Bull et devrait se battre pour la quatrième place au championnat.

McLaren marque ses premiers points de la saison grâce à la septième place de Lando Norris qui a profité d'une bonne stratégie de son équipe. Néanmoins, l'écurie anglaise à encore beaucoup de développement à réaliser tant niveau performance qui fiabilité car Ricciardo a abandonné sur un problème de boite de vitesse. Si le développement n'est pas bon, la suite du championnat sera compromise pour McLaren.

Enfin les deux écuries à ne pas avoir encore marqué de points sont Aston Martin et Williams qui ne vivent absolument pas le début de saison qu'ils espéraient. Le moteur Mercedes n'est pas performant et le châssis reste à développer. Albon aurait pu espérer marque des points en étant onzième, mais l'accrochage avec Stroll a ruiné ses espoirs d'en marquer.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut