Un résultat "énorme" pour McLaren à Djeddah

En difficulté depuis le début de saison, Lando Norris a admis que sa septième place à Djeddah était une source de motivation pour McLaren.
Logo Mi mini
Rédigé par
Des progrès encourageants pour McLaren.
© McLaren / Des progrès encourageants pour McLaren.
Les MCL36 ont dû composer avec une défaillance au niveau du refroidissement des freins depuis les essais hivernaux de Bahreïn. Si les monoplaces de Lando Norris et Daniel Ricciardo n’ont récolté aucun point lors du Grand Prix de Sakhir, le compteur s’est débloqué en Arabie Saoudite avec notamment une septième place pour Lando Norris.

Avec seulement 13 voitures encore en lice en fin de course, le Britannique Lando Norris est parvenu à décrocher la septième position du classement avec un départ à la onzième place sur la grille. En revanche, son coéquipier Daniel Ricciardo n’a pas pu compléter plus de 35 dimanche dernier.

Un compteur débloqué



Ces premiers points de la saison sont les bienvenus pour l’écurie et vont sans nul doute remotiver les troupes selon Norris.

« Je pense que c’est énorme pour nous. » a confié le pilote. « C’est bon pour la motivation de tout le monde. Il y a encore beaucoup de choses auxquelles nous pensons, ce n’est pas comme si nous avions eu deux terribles week-ends et plus personne ne veut sourire. Nous pouvons sourire un petit peu et nous comprenons que nous avons beaucoup de travail à faire. » a-t-il complété.

« Et nous devons faire encore beaucoup de progrès si nous voulons être un peu plus près des équipes les plus compétitives, énormément de travail. Mais on le sait, tout le monde à l’usine le sait et ils travaillent déjà plus dur que jamais sur toutes ces choses en apportant quelques nouveaux éléments. » a expliqué Lando Norris.

« Nous sommes bien, ces petites choses aident et nous avons enfin marqué des points, une P7 et pas seulement une P10 à un point. Cette confirmation en P7 est une bonne nouvelle, tout comme le fait de me battre pour la P6. Alors oui, c’est bon pour tout le monde ici, pour tous les hommes et femmes et bon pour tout le monde à l’usine. » s’est réjoui Lando Norris.

Pas d’évolution majeure sur les MCL36



Quant à l’état de la McLaren, le Britannique affirme qu’aucune modification majeure n’a été faite sur la voiture et que la piste a fait la différence le week-end dernier.

« La différence par rapport à la semaine dernière, c’est la piste. » a livré Norris. « Excepté que nous n’avons pas changé grand-chose. Mais ça montre à quel point la voiture peut performer sur des pistes différentes et où sont les forces et les faiblesses […]. Mais si nous retournions à Bahreïn aujourd’hui ou la semaine prochaine, nous finirions en Q1 et probablement dans les dernières places. Donc en ce sens, il n’y a pas beaucoup de positif. ».

Dernières actus sur Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut