Alpine laisse Alonso et Ocon se battre en piste

F1. Lors des deux premières manches de la saison, les deux Alpine d’Esteban Ocon et Fernando Alonso se sont souvent battues en piste. Le team principal d’Alpine laisse faire les deux pilotes, tant qu’ils ne perdent pas de temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas est venu se greffer au duel d'Alpine à Djeddah.
© Alpine / Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas est venu se greffer au duel d'Alpine à Djeddah.

Chez Alpine, Esteban Ocon et Fernando Alonso se sont livré une bataille farouche en piste lors du Grand Prix de Djeddah, si bien qu’ils se sont doublés l’un l’autre à plusieurs reprises. D’autres pilotes se sont joints à ce duel, à l’image de Valtteri Bottas ou Kevin Magnussen. Seulement, l’Alfa Romeo du Finlandais est venue se glisser entre les deux Alpine pour mettre un terme à cette lutte.

Le team principal d’Alpine, Otmar Szafnauer, a admis être inquiet à propos de cette bataille interne entre les deux pilotes et veut éviter qu’ils ne perdent du temps sur le reste du peloton.

« C’est un circuit très rapide, les murs sont près. » a expliqué Szafnauer à propos du tracé de Djeddah. « Mais regardez, ils ont fait exactement ce dont nous avions parlé avant la course. Et c’était bon pour tout le monde. Si Fernando ne s’était pas arrêté en piste, nous aurions terminé sixième et septième. Et nous aurions donné, nous avons donné aux fans un petit spectacle. Je pense que ça tourne autour de ça. Vous devez les laisser courir. », a développé le team principal.

« C’était propre, c’est que les fans veulent voir. Et nous leur avions dit au départ que nous les laisserions courir. » a déclaré Szafnauer. Toutefois, le Roumano-Américain a été aperçu la tête dans ses mains, signe d’agacement. « Je pense que la seule raison pour laquelle j’ai fait ça, c’est que nous perdions plus de temps que je ne l’avais envisagé. » a-t-il confié. « Et je pense que c’est parce que le tracé est très spécifique ici, et aussi parce que les voitures peuvent se suivre plus facilement maintenant, ce qui était le but des nouvelles règlementations. ».

L’arrivée de Valtteri Bottas dans ce duel a rebattu les cartes après la légère perte de temps d’Ocon et Alonso. « C’est exactement ce que nous devons regarder, nous perdons du temps uniquement parce c’est facile de continuer à doubler ici. Et je pense que c’est quelque chose de nouveau. » a révélé Szafnauer. « Quand leur dirons-nous de ne plus se dépasser l’un l’autre ? Parce que ça nous coûte du temps. C’est un compromis à trouver. A conclu le team principal d’Alpine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut