Canal + diffuseur officiel de la F1 jusqu'en 2029 !

Canal + et la Formule 1 ont annoncé officiellement avoir prolongé leur contrat jusqu'à la fin de la saison 2029.
Logo Mi mini
Rédigé par
Canal + conserve les droits de diffusion de la F1
© Motors Inside / Canal + conserve les droits de diffusion de la F1
Retransmetteur officiel en France depuis 2013, Canal + continue sa belle histoire avec la Formule 1 en étendant son contrat avec la catégorie reine jusqu'à la fin de la saison 2029.

Référence en la matière, la chaîne cryptée attire de plus en plus de monde et les deux premiers Grand Prix de cette saison 2022 se classent déjà parmi les 5 plus grosses audiences F1 de Canal + avec quelques 1,31 millions de téléspectateurs pour la manche inaugurale à Bahreïn et 1,42 millions en Arabie Saoudite.

En trois ans, Canal + a vu une augmentation de 50% par rapport à ses chiffres de 2019 et a réuni en moyenne l'an passé 1,14 millions de personnes au moment des Grand Prix. Des chiffres qui ne sont évidemment pas passés inaperçus aux yeux des dirigeants de la F1.

« Nous sommes ravis d'annoncer l'extension de notre partenariat avec Canal+, qui continuera à apporter la F1 aux fans en France alors que nous entrons dans une nouvelle ère passionnante pour le sport. L'augmentation que nous voyons d'année en année témoigne de la programmation qu'ils offrent à leur public, alors qu'ils continuent à chercher des moyens nouveaux et innovants d'interagir avec les fans. » a déclaré Ian Holmes, directeur des droits médias et de la création de contenu de la F1.

Et il s'agit là d'une juste récompense pour l'équipe de la chaîne privée qui multiplie les efforts pour offrir au public français une couverture toujours plus grande de la catégorie reine du sport automobile.

Avec un panel de consultant toujours plus nombreux (Romain Grosjean ayant rejoint les habitués Jacques Villeneuve, Franck Montagny ou encore Jean Alesi), des innovations telles que des nouveaux formats ou encore leur arrivée sur Twitch, Canal + va cette encore plus loin en agrandissant son partenariat pour pouvoir offrir pour la première fois à ses abonnés l'accès à la F1TV Pro via la plateforme MyCanal.


« Nous sommes fiers et heureux de continuer à diffuser le Championnat de Formule 1 en exclusivité jusqu'en 2029. Nous tenons à remercier sincèrement la F1, et en particulier Stefano Domenicali, pour leur confiance renouvelée, nous permettant d'apporter à nos
abonnés un spectacle passionnant qui ne cesse de séduire les fans et d'attirer un plus large
public. »
a confié Maxime Saada, Président du Groupe Canal +.

« Depuis près de 10 ans, nous apportons une expérience immersive, ainsi que des
expertise, sans cesse améliorée par notre équipe éditoriale, dirigée par Thomas Senecal. La F1 est sans aucun doute devenue un sport incontournable pour notre public, comme en témoigne l'augmentation de 50% de l'audience au cours des deux dernières années.»


Voilà une nouvelle qui devrait ravir les abonnés de la chaîne cryptée !

Dernières actus sur 2022

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut