Kevin Manussen : quelques changements en trop à Melbourne

La formule 1 retourne à Melbourne pour la première fois depuis 2019. Covid oblige, les deux dernières éditions du Grand Prix ont été annulées.
Logo Mi mini
Rédigé par
Peut-être quelques changements en trop sur le circuit d'Albert Park
© Haas / Peut-être quelques changements en trop sur le circuit d'Albert Park
Tout comme un bon nombre de virages, la chicane en place après le virage 8 a été remplacée pour permettre une accélération à ce niveau. Mais pour le pilote Haas Kevin Magnussen, une telle accélération n’était pas nécessaire.

« Je pense que j’ai eu le même ressenti en voyant le nouveau design de la piste, que peut-être c’était un peu trop. » a confié Magnussen. « Enlever ce qu’était le virage 9/10, je ne pense pas qu’ils avaient besoin de faire ça. Mais ils ont fait un gros effort pour rendre le spectacle plus impressionnant. Et je pense que c’est une bonne chose pour les pistes d’essayer de les rendre meilleures pour développer la course. C’est une très bonne chose. Nous verrons comment ça va se passer pendant la course. ».

« Je pense que le virage avant le neuvième va être très rapide, avec le DRS ouvert. » a poursuivi le Danois. « Je pense que les voitures vont être plus larges ici. Mais nous verrons. Je pense que les opinions divergent sur ce qu’est une bonne course. Un dépassement trop facile peut aussi être mauvais, ça met juste plus ou moins tout le monde à la même place en termes de rythme. ».

« Il faut trouver une sorte d’équilibre. Certains circuits ont le juste équilibre pour avoir encore de la course, un peu d’action, mais ont aussi des opportunités pour se défendre. Si vous ne pouvez pas vous défendre, si vous vous faites dépasser en étant un peu moins rapide, ce n’est pas non plus une bonne chose. Tout est une question d’équilibre je pense. Donc nous verrons comment c’est sur la piste pendant la course. », a conclu le pilote.

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut