Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull n'exclut pas de travailler avec un nouveau fournisseur moteur dans le futur

F1. Pour Christian Horner, Red Bull pourrait facilement s’adapter à un nouveau fournisseur d’unité de puissance, qui pourrait bien être Porsche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les discussions sont logiques pour Christian Horner.
© Red Bull Content Pool / Les discussions sont logiques pour Christian Horner.

Le groupe Volkswagen a confirmé ce jeudi soir son intérêt pour une potentielle entrée en Formule 1 d’ici 2026. Ses marques Audi et Porsche profiteraient des nouvelles règlementations moteur cette saison-là.

Pour l’instant, rien n’est joué et Volkswagen reste en retrait tant que ces règlementations n’ont pas été officiellement annoncées. Néanmoins, il est fort probable que Porsche se joigne à l’écurie autrichienne Red Bull en tant que fournisseur d’unité de puissance, étant donné que Red Bull s’est retrouvée sans partenaire au départ d’Honda. Les discussions entre les deux parties semblent être en cours.

Red Bull a déjà créé son propre département moteur pour pallier ce manque. Le team principal de l’écurie, Christian Horner, s’est exprimé. « C’est une excellente nouvelle pour la Formule 1 que ces deux marques pensent à intégrer la Formule 1. C’est naturel pour nous d’engager les discussions avec eux. » a-t-il déclaré, avant de d’expliquer que cela fait partie des plans de Red Bull de travailler avec un nouveau partenaire.

« Ce serait très facile, mais nous devrons bien sûr choisir le bon partenaire. En ce sens, il est logique pour nous d’entamer les discussions avec les deux partenaires, ou avec n’importe quel motoriste sérieux. Pour nous, l’unité de puissance est un projet en cours, il est dans les temps, et nous sommes vraiment ravis des talents que nous avons pu attirer dans cette affaire. » a poursuivi Horner.

Par ailleurs, Red Bull a agrandi son campus de Milton Keynes pour y installer son département moteur, qui se veut totalement indépendant de l’arrivée de n’importe quel partenaire. « Le premier moteur monocylindre tournera de manière imminente pour les règlementations 2026. » a souligné Christian Horner. « Nous emménagerons dans ces nouveaux locaux à la fin du mois de mai. Pour le recrutement, nous avons attiré quelques fantastiques talents dans le groupe. Donc oui, nous sommes satisfaits des progrès. ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut