Perez n'a pas ralenti assez sous drapeau jaune

F1. Sergio Perez a été entendu par les commissaires de course pour ne pas avoir ralenti assez alors qu'un drapeau jaune était agité en piste. Aucune sanction ne lui a été infligé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez à Melbourne
© Red Bull content pool / Perez à Melbourne

Le règlement demande aux pilotes de ralentir significativement lorsqu'un drapeau jaune est agité dans leur secteur. Sergio Perez alors dans un tour rapide durant les qualifications à Melbourne n'a pas ralenti suffisamment.

Motors Inside sans pub ?

En infraction au règlement sportif de la FIA, article 2.5.5.b, paragraphe H et des notes des commissaires d'avant Grand Prix, le pilote Red Bull a du se justifier devant les commissaires.

« Alors que Perez approchait le virage 11, un drapeau jaune simple était agité pour la voiture bloquée dans un échappement [Russel]. Perez a été prévenu par sa radio et par le drapeau en bord de piste. » D'après la télémétrie « Perez a ralenti 70 mètres plus tôt et freiné 50 mètres plus tôt que son tours précédent. La vitesse de passage était de 14 Km/h inférieure et donc les commissaires ne prennent pas de sanction. »

Les commissaires estiment ici que l'effort a été fait par le pilote sans donc le sanctionner. Bien que ralentir de 14km/h ne soit pas vraiment montrer un effort significatif.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages
Haut