Perez n'a pas ralenti assez sous drapeau jaune
Sergio Perez a été entendu par les commissaires de course pour ne pas avoir ralenti assez alors qu'un drapeau jaune était agité en piste. Aucune sanction ne lui a été infligé.
Le règlement demande aux pilotes de ralentir significativement lorsqu'un drapeau jaune est agité dans leur secteur. Sergio Perez alors dans un tour rapide durant les qualifications à Melbourne n'a pas ralenti suffisamment.
En infraction au règlement sportif de la FIA, article 2.5.5.b, paragraphe H et des notes des commissaires d'avant Grand Prix, le pilote Red Bull a du se justifier devant les commissaires.
« Alors que Perez approchait le virage 11, un drapeau jaune simple était agité pour la voiture bloquée dans un échappement [Russel]. Perez a été prévenu par sa radio et par le drapeau en bord de piste. » D'après la télémétrie « Perez a ralenti 70 mètres plus tôt et freiné 50 mètres plus tôt que son tours précédent. La vitesse de passage était de 14 Km/h inférieure et donc les commissaires ne prennent pas de sanction. »
Les commissaires estiment ici que l'effort a été fait par le pilote sans donc le sanctionner. Bien que ralentir de 14km/h ne soit pas vraiment montrer un effort significatif.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.