Charles Leclerc signe le coup du chapeau à Melbourne !

Si il existait un terme encore mieux que le coup de chapeau, il faudrait l'attribuer à Charles Leclerc ce weekend. En plus de signer la pole position, la victoire et le meilleur tour en course, le pilote Ferrari est également élu homme du jour à Melbourne par le public !
Logo Mi mini
Rédigé par
Charles Leclerc à Melbourne
© Ferrari / Charles Leclerc à Melbourne
Charles Leclerc caracole en tête du classement des pilotes avec 34 points d'avance sur le deuxième en seulement trois Grand Prix. Auteur de sa deuxième victoire de la saison en Australie, ce dimanche, c'est aussi son troisième podium et sans doute la victoire la moins difficile de sa carrière.

« C'est la première victoire où on a pu à peu près contrôler ce qui se passer. Bien sûr j'avais une voiture très forte aujourd'hui et ça n'aurait pas été possible sans. Mes pneus se sont très bien comportés et on a pu les amener jusqu'au bout. J'en suis très heureux. »

Le Grand Prix de Charles Leclerc n'a pas été de tout repos. Avec deux voitures de sécurité rentrés en piste, le pilote Ferrari a du gérer les relances de courses, où Max Verstappen aime particulièrement mettre la pression. Une bonne relance la première fois lui a permis de prendre de l'avance sur son poursuivant, mais ce n'a pas été le cas la deuxième fois, avec un peu de sous-virage en sortie de dernier virage. Verstappen a ainsi pu se mettre à la hauteur de Leclerc mais sans pour autant le dépasser.

« C'était très difficile au restart avec un gros sous-virage en sortie du dernier virage. C'était compliqué de garder la tête mais ensuite j'ai pu prendre de l'avance. »

Avec plusieurs secondes d'avance sur Perez en fin de course, alors que Verstappen venait d'abandonner, Leclerc a essayé de maximiser son weekend en signer plusieurs meilleurs tours, lui rapportant 1 point supplémentaire et pourquoi pas de penser plus loin.

« On est seulement à la troisième course donc pour être honnête on ne peut pas penser au championnat mais on a une voiture très forte et si on arrive à garder ce rythme on peut y penser, donc avec de la fiabilité, il faut qu'on maximise tous les points qu'on peut. C'est vraiment plaisant après deux saisons compliquées et c'est ce qui me rend heureux aujourd'hui. »

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut