Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc signe le coup du chapeau à Melbourne !

F1. Si il existait un terme encore mieux que le coup de chapeau, il faudrait l'attribuer à Charles Leclerc ce weekend. En plus de signer la pole position, la victoire et le meilleur tour en course, le pilote Ferrari est également élu homme du jour à Melbourne par le public !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc à Melbourne
© Ferrari / Charles Leclerc à Melbourne

Charles Leclerc caracole en tête du classement des pilotes avec 34 points d'avance sur le deuxième en seulement trois Grand Prix. Auteur de sa deuxième victoire de la saison en Australie, ce dimanche, c'est aussi son troisième podium et sans doute la victoire la moins difficile de sa carrière.

« C'est la première victoire où on a pu à peu près contrôler ce qui se passer. Bien sûr j'avais une voiture très forte aujourd'hui et ça n'aurait pas été possible sans. Mes pneus se sont très bien comportés et on a pu les amener jusqu'au bout. J'en suis très heureux. »

Le Grand Prix de Charles Leclerc n'a pas été de tout repos. Avec deux voitures de sécurité rentrés en piste, le pilote Ferrari a du gérer les relances de courses, où Max Verstappen aime particulièrement mettre la pression. Une bonne relance la première fois lui a permis de prendre de l'avance sur son poursuivant, mais ce n'a pas été le cas la deuxième fois, avec un peu de sous-virage en sortie de dernier virage. Verstappen a ainsi pu se mettre à la hauteur de Leclerc mais sans pour autant le dépasser.

« C'était très difficile au restart avec un gros sous-virage en sortie du dernier virage. C'était compliqué de garder la tête mais ensuite j'ai pu prendre de l'avance. »

Avec plusieurs secondes d'avance sur Perez en fin de course, alors que Verstappen venait d'abandonner, Leclerc a essayé de maximiser son weekend en signer plusieurs meilleurs tours, lui rapportant 1 point supplémentaire et pourquoi pas de penser plus loin.

« On est seulement à la troisième course donc pour être honnête on ne peut pas penser au championnat mais on a une voiture très forte et si on arrive à garder ce rythme on peut y penser, donc avec de la fiabilité, il faut qu'on maximise tous les points qu'on peut. C'est vraiment plaisant après deux saisons compliquées et c'est ce qui me rend heureux aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut