Lewis Hamilton veut mobiliser ses troupes avant Imola
À moins de deux semaines du Grand Prix d’Émilie-Romagne, le pilote Mercedes Lewis Hamilton prévoit de rallier ses troupes avec une série de réunions Zoom pour contribuer au bon développement de la W13.


Alors que Mercedes doit encore gérer quelques problèmes de marsouinage, Lewis Hamilton cherche à motiver toutes ses équipes pour redoubler d’efforts. Lors des premiers Grand Prix de la saison, l’écurie allemande a bénéficié des difficultés d’autres écuries à l’avant. Mais Hamilton veut plus de résultats concrets.
« Il y a beaucoup de travail, donc il y a aura naturellement beaucoup de visios », a expliqué le Britannique. « J’ai énormément d’appels avec tous les sponsors et les dirigeants, j’essaie vraiment de les rallier. Nous avons quelques améliorations à faire. Et nous avons besoin du soutien de tout le monde, pour être sûrs que nous ayons bien retourné toutes les pierres. »
« Je cours après ceux qui s’occupent des tunnels, de l’aéro, je cherche dans chaque petit domaine. Il y a de la performance à obtenir des secteurs que l’on connaît », a-t-il confié.
À l’heure actuelle, Mercedes est seconde au championnat constructeur. Quant au championnat pilote, le mieux place est pour l’instant George Russell à la deuxième place, bien qu’il reste encore un grand écart entre le Britannique et Charles Leclerc. Le septuple champion du monde reste optimiste et espère bien retrouver Ferrari et Red Bull à l’avant du peloton.