Un nouveau plancher pour Alpine à Imola

Le directeur sportif d'Alpine, Alan Permane, a annoncé qu'un nouveau plancher serait prêt pour Imola. L'amélioration arrive en avance alors qu'elle était prévue pour Miami, mais une seule voiture en bénéficiera dès le prochain week-end de course.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alpine est en avance dans son développement.
© Alpine / Alpine est en avance dans son développement.
Les voyants sont au vert pour Alpine. L'écurie française suit son plan de route sans prendre de retard, et même avec de l'avance. Le directeur sportif Alan Permane a annoncé que les améliorations initialement prévues pour Miami seraient disponibles dès Imola le week-end prochain.

« Nous aurons une belle amélioration à Imola. Nous avons un nouveau plancher. Je pense que ce ne sera que pour une seule voiture pour le moment. C'était prévu pour Miami mais on s'est débrouillé pour l'avoir dès Imola, donc je suis très confiant. », s'est satisfait Alan Permane.

Le Britannique n'a toutefois pas encore annoncé quelle voiture bénéficierait de l'amélioration en première. Pour Fernando Alonso, ce pourrait être l'occasion d'avoir une voiture légèrement plus compétitive que son coéquipier et ainsi refaire son retard comptable. L'Espagnol n'a que deux points alors qu'Esteban Ocon en compte déjà 20. Alonso n'a pas été aidé par son abandon à Djeddah pour un problème mécanique et par sa stratégie manquée à Melbourne qui l'a fait terminer en queue de peloton.

Pour Ocon, ces améliorations pourraient être l'occasion de creuser l'écart sur son coéquipier et de remonter au classement. Le Français, septième pour l'instant, est le premier pilote hors des trois écuries de tête et pointe à seulement 5 points de Max Verstappen. A Bahreïn, l'ancien de Force India, avait connu un soucis avec ses nouveaux pontons, l'un d'eux se décrochant de sa monoplace en essais libres. Il avait couru le Grand Prix avec ses anciennes pièces, ce qui ne l'avait pas empêché de performer (7ème). Alonso avait lui pris la piste avec les nouveaux pontons, donc pour équilibrer la balance, Alpine pourrait être tentée d'installer ce nouveau plancher en premier sur la voiture du Français.

Si l'A522 s'est montrée rapide, avec une sixième place pour Esteban Ocon à Djeddah , c'est la fiabilité de la monoplace qui interroge. Les problèmes mécaniques s'accumulent et Fernando Alonso a déjà utilisé trois moteurs, soit le maximum autorisé pour la saison. En cas de nouveau changement, l'Espagnol subira une pénalité de 10 places sur la grille. Il reste du travail à l'écurie française pour avoir une monoplace rapide et fiable même si les premiers résultats laissent entrevoir un beau potentiel.

Dernières actus sur Alpine F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut