Un léger problème de poids pour Lewis Hamilton en Australie

Mercedes a expliqué que les capteurs supplémentaires installés sur la W13 de Lewis Hamilton lui ont posé un « petit » problème de poids comparé à son coéquipier.
Logo Mi mini
Rédigé par
Une différence de quelques grammes entre les deux Mercedes
© Mercedes AMG Petronas / Une différence de quelques grammes entre les deux Mercedes
Afin de récolter davantage d’informations sur le comportement des W13 en piste et de comprendre comment régler définitivement le problème du marsouinage, Mercedes a ajouté quelques capteurs supplémentaires sur le châssis de la monoplace de Lewis Hamilton.

Tandis que la plupart des équipes n’ont utilisé ses capteurs que lors des essais libres, l’écurie allemande a fait le choix de les garder pendant la course, tout en sachant qu’ils ajouteraient un certain poids à la voiture. Le directeur de la stratégie de Mercedes, James Vowles, a expliqué les raisons de ce choix plutôt surprenant.

« Sur une année normale, vous ne penseriez même pas à utiliser des capteurs sur la voiture. » a confié Vowles. « Vous ajouteriez ce dont vous avez besoin pour vous assurer que vous comprenez ce qu’il se passe. Mais à l’évidence, ce n’est pas une année comme les autres et la voiture est en surpoids. En termes de fonctionnement entre les deux voitures, il y a des milliers de composants qui font chacune des voitures de course de George et Lewis, et ces composants ne font pas exactement le même poids. » a-t-il expliqué.

Vowles a expliqué que la différence de poids entre les deux voitures lors de la course était minime et a mis en avant le « travail fantastique » de Lewis Hamilton avec les capteurs. Grâce à cela, Mercedes a pu collecter davantage d’informations afin d’améliorer les W13 des deux pilotes.

Lewis Hamilton a prononcé des mots dont on ne connait pas vraiment la signification pendant la course : « Vous m'avez mis dans une situation difficile » s'exclamait-il à mi-course, voyant son coéquipier devant lui.

Au micro de Canal+ et de Laurent Dupin, le septuple champion du monde de F1 n'a pas voulu préciser. Il pourrait donc faire référence à cette différence de poids, tout comme également il aurait pu croire que c'est son équipe qui a favorisé George Russell à ce moment là de la course. L'histoire ne le précise pas (encore).

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut