Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alpine pourrait prêter Oscar Piastri en 2023

F1. Afin de l’intégrer en Formule 1 dès la saison prochain, Alpine pourrait bien prêter son pilote de réserve Oscar Piastri à une autre écurie pour la saison 2023. Mais ce, à une seule condition : qu’un retour chez Alpine soit envisagé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri pourrait accéder à la F1 la saison prochaine.
© Alpine / Oscar Piastri pourrait accéder à la F1 la saison prochaine.

Oscar Piastri, champion de de Formule 2 la saison dernière, n’a pas encore pu accéder à la catégorie reine. En effet, les places chez Alpine étant actuellement occupées par Esteban Ocon et Fernando Alonso, l’Australien a dû se contenter du rôle de pilote de réserve de l’écurie française. Mais si ce rôle est plus bien développé qu’il ne devrait l’être, Alpine pourrait envisager un prêt du pilote pour la saison à venir.

D’un côté, le contrat d’Esteban Ocon est valide pendant encore trois ans. Mais de l’autre, celui du double champion du monde Fernando Alonso prendra fin en décembre 2022. Toutefois, l’Espagnol a affiché sa volonté de rester encore deux à trois ans sur le circuit de Formule 1. Mais dans le cas où le contrat de Fernando Alonso ne serait pas reconduit pour 2023, Oscar Piastri n’est pas certain pour autant d’avoir son baquet chez Alpine.

Le directeur d’Alpine, Laurent Rossi, a exposé son point de vue sur l’Australien. « Il est encore tôt dans la saison pour placer n’importe quel pilote dans notre équipe, pour nous comme pour les autres équipes […]. Nous allons faire grandir Oscar à travers le programme, cela ne change pas. Après, nous nous assurerons que… ce n’est pas la question, mais quand Oscar entrera en Formule 1, il soit aussi bien préparé que possible. C’est la seule chose qui compte pour moi. ».

Quant à un potentiel prêt du jeune pilote à une écurie rivale, le Français n’est pas contre l’idée, mais appose tout de même ses conditions. « Si c’est une solution qui me permet de le voir revenir à un moment donné, alors je vais y penser. Je ne suis pas opposé à cette solution. » a expliqué Rossi, avant d’ajouter qu’il ne souhaitait pas laisser Oscar Piastri sur le banc de touche éternellement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut