Le circuit de Miami est presque prêt ! + photos

À quelques semaines du tout premier Grand Prix de Miami, les organisateurs terminent le préparer le circuit floridien.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le premier GP de Miami aura lieu le 8 mai.
© Miami GP / Le premier GP de Miami aura lieu le 8 mai.
Le 8 mai, Miami accueillera son tout premier Grand Prix de Formule 1. Le Miami International Autodrome de 5,41 km a été supervisé par Apex Circuit Design. Pour ce Grand Prix, le temps moyen au tour attendu est d’1:35s pour une vitesse moyenne de 217 km/h.

Miami est le 11ème circuit emprunté par le Formule 1 aux États-Unis et selon le directeur de l’événement, Richard Cregan, le tracé est bientôt prêt.

« Nous sommes dans les dernières étapes de cet incroyable circuit qui accueillera le tout premier Grand Prix de Miami. » a expliqué Cregan. « Nous sommes ravis des progrès que nous avons fait et tout le crédit revient aux équipes qui ont travaillé très dur ici à Miami, conjointement avec la Formule 1 et la FIA pour finir ce circuit dans un court laps de temps. ».

Les travaux ont commencé en avril 2021 à Miami et toutes les structures permanentes sont achevées. Quant aux barrières, leur installation a débuté en février tandis que la piste en elle-même est prête depuis le mois de mars.

Les équipes travaillent maintenant sur les détails du circuit et sur les installations temporaires. « Il n’y a eu aucun compromis sur aucun aspect du design du circuit ou sur la qualité de construction. De toutes les premières fois que j’ai supervisées, je n’ai jamais vu autant d’efforts pour perfectionner la surface de piste qu’ici à Miami. Tout était exactement selon la conception initiale et toutes les personnes impliquées ont fait un travail incroyable. » a conclu Richard Cregan.

Le tracé du circuit :

Le tracé du circuit de Miami pour le Grand Prix de F1

Quelques photos :

Miami GP F1 le télécabine

Le hard rock stadium du GP de Miami de Formule 1

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut