Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas : "Ici, quand je demande quelque chose, c'est fait"

F1. Valtteri Bottas a perdu son siège chez Mercedes en fin de saison dernière. Le Finlandais a rebondi chez Alfa Romeo, dans une écurie où il occupe enfin le rôle de numéro un. Un motif de joie pour Bottas qui se sent déjà chez lui

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas est très heureux de son choix de carrière.
© Alfa Romeo / Bottas est très heureux de son choix de carrière.

Il donnait l'image d'un pilote complètement étouffé par la domination de Lewis Hamilton. Le passage de Valtteri Bottas chez Mercedes ne restera pas dans les annales du sport. Malgré deux deuxièmes places au championnat et cinq titres constructeurs, le Finlandais n'a jamais été un candidat sérieux pour le titre. Débarrassé de la pression d'avoir un septuple champion du monde comme coéquipier, Valtteri Bottas a posé ses valises chez Alfa Romeo, avec qui il semble enfin s'épanouir dans un rôle de numéro un, comme il l'a confié à The Race.

« Je me sens vraiment comme une partie importante de l'équipe. C'est vraiment bien d'avoir une vraie autorité sur les choses. Si je demande quelque chose, ça se fait et tout le monde m'écoute. [...] Je suis très heureux du déroulement des choses dans l'équipe et de mon rôle. Je ne suis pas juste un pilote, mais aussi un membre important de l'équipe.», savoure l'ancien pilote Mercedes. Un grand changement par rapport à la place qu'il occupait chez Mercedes où « c'était très clair que [il] n'aurait pas pu avoir le même rôle là-bas que [il a] ici. »

Après avoir signé deux entrées dans les points en trois courses, Bottas se montre satisfait des progrès affichés par Alfa Romeo, pourtant habituée des fonds de grille ces dernières saisons.

« J'espérais vraiment qu'il y aurait un pas en avant de fait par rapports aux années précédentes. En réalité, c'est un grand pas qui a été fait ! Et vous savez, pouvoir se battre avec Mercedes par exemple, c'est au delà même de ce que j'espérais;Maintenant, dès qu'on aura réglé nos problèmes de fiabilité, il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas nous battre pour les points, même de gros points sur certaines courses.», espère le Finlandais.

Dixième du classement, Valtteri Bottas se sent beaucoup mieux dans sa nouvelle écurie et semble savourer ce nouveau rôle de pilote de référence pour son rookie de coéquipier, Guanyu Zhou. Bottas se sent « un plus heureux dans la vie en général », et ça se voit sur la piste.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut