Pirelli commencera à tester ses pneus 2023 après Imola avec quatre équipes

Pirelli a dévoilé son calendrier de test pour les prototypes de pneus 2023. Le manufacturier italien commencera dès la semaine suivant le Grand Prix d'Emilie Romagne avec quatre équipes.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le manufacturier italien lance ses tests dès mardi prochain.
© Pirelli / Le manufacturier italien lance ses tests dès mardi prochain.
Quatre écuries vont prolonger leur séjour à Imola. Ferrari, Alpine, Alfa Romeo et Alpha Tauri vont rester pour commencer à tester les gommes 2023 de Pirelli, les mardi 26 et mercredi 27 avril. Les écuries utiliseront leurs monoplaces pour essayer les prototypes fournis par le manufacturier italien. Contrairement à l'an dernier, pas besoin de voiture mulet pour tester les gommes, puisque les monoplaces 2022 et 2023 seront sensiblement similaires.

Pirelli a réussi à obtenir 17 jours de test sur les mardi et mercredi suivant les semaines de Grand Prix. Les habituels séances d'essais après les Grands Prix à Barcelone et Silverstone n'auront pas lieu cette année en raison de l'enchaînement d'autres courses dans la foulée de ces deux rendez-vous. Ce sont donc Imola, l'Autriche, la Hongrie et Monza qui accueilleront des tests la semaine suivant leur Grand Prix, ainsi que le Mugello une journée.

Cette année, toutes les équipes participent à l'exception de Haas. L'an dernier, c'est Williams qui avait renoncé en raison du coup de fabrication d'une voiture mulet. Le reste des équipes dispose de deux jours de tests qu'elle peut répartir comme elle le désire. Red Bull, Alpine et Ferrari sont les seuls à avoir choisi de diviser leurs journées de tests sur deux circuits différents.

Le programme :


- 26 avril - Imola : AlphaTauri , Alfa Romeo , Alpine
- 27 avril - Imola : AlphaTauri , Alfa Romeo, Ferrari
- 24 juin - Mugello : Ferrari
- 12 juillet - Autriche : McLaren , Williams, Red Bull
- 13 juillet - Autriche : McLaren, Williams, Alpine
- 2 août - Hongrie : Mercedes , Aston Martin
- 3 août - Hongrie: Mercedes, Aston Martin
- 13 septembre - Monza : Red Bull





Dernières actus sur Pirelli

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut