Magnussen : Mick Schumacher "a tout ce qu'il faut"pour être en F1

F1. Si Kevin Magnussen ne pensait pas revenir en F1 cette saison, il est à présent le coéquipier de Mick Schumacher chez Haas et voit d’ailleurs beaucoup de talent chez le jeune pilote.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le talent de Mick Schumacher ne fait aucun doute pour Kevin Magnussen.
© Haas / Le talent de Mick Schumacher ne fait aucun doute pour Kevin Magnussen.

L’Allemand Mick Schumacher a fait son entrée chez Haas la saison dernière et a été sujet à de nombreuses critiques. Le choix de l’écurie de « sacrifier » la saison 2021 au profit de cette année n’a pas aidé le jeune pilote. Au final, il a achevé sa première saison sans inscrire aucun point.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En 2022, il devait être le coéquipier de Nikita Mazepin. Seulement, la guerre en Ukraine a changé la donne puisque l’écurie a mis un terme au contrat du Russe. Et son remplaçant n’est autre que l’ancien pilote de Haas, Kevin Magnussen, parti sur les circuits américains en 2021.

Jusqu’ici, Kevin Magnussen a inscrit 12 points sur les trois premières courses, grâce notamment à sa cinquième place lors de la manche d’ouverture à Bahreïn. En revanche, le compteur de Mick Schumacher reste bloqué à zéro. Toutefois, Magnussen refuse catégoriquement les critiques émises envers son coéquipier.

« C’est assez dur parce qu’il a ce nom de famille. » a confié le Danois. « Son père est le plus grand pilote de Formule 1 de l’histoire et certaines personnes pensent qu’il est là seulement parce qu’il est un Schumacher. Mais il a vraiment tout ce qu’il faut pour être ici. Il a fait le nécessaire, voire plus. Certains pilotes sont arrivés ici sans gagner la F3, comme moi. » a ajouté Magnussen, avant de saluer l’esprit d’équipe et la gentillesse de Mick Schumacher. « C’est un mec super, qui a vraiment les pieds sur Terre, très poli. Il est gentil avec tout le monde, tout le monde l’aime. ».

Pour rappel, Mick Schumacher a remporté le championnat d’Europe de Formule 3 en 2018 et a été sacré champion de Formule 2 en 2020 avant d’entrer chez Haas.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut