Albon et Williams ont frôlé un nouveau top 10 en Italie

F1. Le pilote Williams Alexander Albon a pris la onzième place du classement à Imola et affirme que les FW44 étaient tout aussi performantes en Italie qu’elles ne l’étaient deux semaines plus tôt à Melbourne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une onzième place pour Albon à Imola
© Williams / Une onzième place pour Albon à Imola

De retour dans le paddock après un an d’absence, Alexander Albon a inscrit le seul point de Williams depuis le début de la saison 2022. Deux semaines après son top 10 à Melbourne, le Thaïlandais a frôlé un nouveau top 10 lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pourtant, les qualifications ont été particulièrement compliquées pour l’ex-pilote Red Bull. Gêné par ses freins vendredi dernier, il a dû partir à l’arrière de la grille pour la course sprint et n’a terminé que 18ème le samedi. Mais lors de la course, un changement de gommes précoce lui a permis de remonter très vite dans le classement. Albon était l’un des premiers pilotes à troquer ses pneus intermédiaires contre des slicks sur la piste italienne.

Ce choix s’est avéré bénéfique pour le pilote, qui a passé la majorité de sa course devant Pierre Gasly. Pour Albon, les FW44 étaient tout aussi performantes qu’en Australie. « Honnêtement, j’étais vraiment content avec, j’avais l’impression que c’était aussi bien qu’à Melbourne pour moi. » a expliqué Albon. « Nous avons maximisé nos chances. Nous avons doublé quelques voitures avec un bon rythme, puis elles étaient plus rapides que nous et nous avons tenu bon. ».

Par ailleurs, le pilote a évoqué la configuration choisie par l’écurie ce week-end. Si le faible appui n’était pas « amusant » pour les autres, Williams en a profité pour être en milieu de tableau.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut