Pour Helmut Marko, "Hamilton aurait dû arrêter l'année dernière"

Après le mauvais week-end de Lewis Hamilton, à Imola, le directeur de la filière jeune pilote de Red Bull n'a pas été tendre avec le Britannique.
Logo Mi mini
Rédigé par
Christian Horner s'est montré plus compatissant envers le septuple champion du monde.
© RedBull / Christian Horner s'est montré plus compatissant envers le septuple champion du monde.
Cette saison, Lewis Hamilton ne domine pas la compétition comme les années précédentes. Depuis l'ouverture de la saison, le Britannique a été en difficulté, enchaînant les résultats négatifs, tandis que son coéquipier George Russell, lui marque de gros points avec la Mercedes.

Marko clash, Horner compatit



Ce week-end, à Imola, le septuple champion du monde a encore été transparent, terminant loin du Top 10 et se faisant prendre un tour par Max Verstappen. Une situation qui a fait réagir Helmut Marko, le directeur de la filière jeune pilote de Red Bull. « Il s’est fait prendre un tour par Max. Je ne pensais pas voir cela cette année, après ce qui s’est passé en 2021. Quand on voit la performance de George avec la même voiture depuis le début de saison, on se pose des questions. Je veux dire, il s’est fait doubler par nous, alors peut-être qu’il aurait dû s’arrêter l’année dernière », a-t-il déclaré au micro de SkySports.

De son côté, le directeur de l'écurie autrichienne, Christian Horner n'a pas eu de mots forts envers le Britannique, mais s'est montré plus compatissant. « Il a évidemment eu un week-end horrible, mais il reste un septuple champion du monde. Il n’a pas oublié comment conduire lors des quatre dernières courses, donc à un moment donné, ils vont régler leurs problèmes et il deviendra un facteur, je n’en doute pas. Mais évidemment, les jeunes font un excellent travail en ce moment. »

Alors que Russell comptabilise 49 points au championnat des pilotes, le septuple champion du monde a seulement 28 points, soit 4 petits points d'avance sur son ancien coéquipier, Bottas et son Alfa Romeo.

Dernières actus sur Hamilton

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut