Les caméras intégrées aux casques seront obligatoires en 2023

Après de nombreux tests réalisés depuis la saison 2021, la F1 va rendre obligatoire la présence des caméras dans les casques de l'intégralité des pilotes à partir de 2023.
Logo Mi mini
Rédigé par
George Russell au volant de la Mercedes W13
© Mercedes / George Russell au volant de la Mercedes W13
Les caméras embarquées à l'intérieur des casques permettent une immersion totale pour les fans de F1.

Depuis l'apparition de ces caméras, les téléspectateurs ont une vue unique afin de vivre la course de l'intérieur. Cet angle de vue permet également de voir le travail des pilotes sur les volants lors des différentes session.

Pour rappel, le premier à avoir pu essayer cette nouvelle technologie était Fernando Alonso lors du Grand Prix de Belgique 2021.



De plus des tests avait également était réalisés en 2012 lors du Grand Prix de Monaco avec Paul Di Resta. Plus récemment, certains pilotes comme Romain Grosjean ou Pierre Gasly avaient testé des lunettes intégrant une caméra embarquée seulement sur certaines séances d'essais.

Dernières actus sur Technique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut