Les caméras intégrées aux casques seront obligatoires en 2023

Après de nombreux tests réalisés depuis la saison 2021, la F1 va rendre obligatoire la présence des caméras dans les casques de l'intégralité des pilotes à partir de 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les caméras intégrées aux casques seront obligatoires en 2023

Les caméras embarquées à l’intérieur des casques permettent une immersion totale pour les fans de F1.

Depuis l’apparition de ces caméras, les téléspectateurs ont une vue unique afin de vivre la course de l’intérieur. Cet angle de vue permet également de voir le travail des pilotes sur les volants lors des différentes session.

Pour rappel, le premier à avoir pu essayer cette nouvelle technologie était Fernando Alonso lors du Grand Prix de Belgique 2021.

De plus des tests avait également était réalisés en 2012 lors du Grand Prix de Monaco avec Paul Di Resta. Plus récemment, certains pilotes comme Romain Grosjean ou Pierre Gasly avaient testé des lunettes intégrant une caméra embarquée seulement sur certaines séances d’essais.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.