Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes devrait tester des améliorations à Miami

F1. Depuis le début de la saison 2022, Mercedes subit les problèmes de marsouinage sur les W13 de Lewis Hamilton et George Russell. Pour le Grand Prix de Miami dans moins de deux semaines, l’écurie espère que quelques améliorations seront prêtes à l’emploi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le marsouinage pose toujours problème chez Mercedes.
© Mercedes AMG Petronas / Le marsouinage pose toujours problème chez Mercedes.

Dès les essais hivernaux, les W13 de George Russell et Lewis Hamilton sont apparues bien mal en point à cause du marsouinage. En guise de solution provisoire, Mercedes a dû rehausser son plancher. Sauf que cette nouvelle hauteur fait perdre beaucoup à l’écurie.

Si le fait de remonter le plancher règle le problème du marsouinage, cela fait également perdre énormément d’appui aérodynamique. Le rythme des W13 en piste est donc moindre. Les ingénieurs de l’écurie font désormais tout leur possible pour résoudre ce casse-tête et espèrent que les améliorations envisagées seront prêtes pour le Grand Prix de Miami le 8 mai.

Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie de piste chez Mercedes, a expliqué les objectifs de l’écurie. « Nous savons où nous sommes pour le moment, nous connaissons l’écart que nous devons combler pour arriver là où nous voulons être. », a déclaré Shovlin, précisant que l’équipe était concentrée sur ce défi des plus intéressants.

« Ce sont des nouveaux problèmes pour nous […]. Jour après jour, nous avançons et apprenons. Avec un peu de chance, dans un avenir proche tel que Miami, nous pourrons apporter de nouveaux éléments qui nous indiqueront si nous allons ou non dans la bonne direction. », a-t-il expliqué. Malgré les problèmes rencontrés depuis le début de la saison, Mercedes est tout de même troisième au classement des constructeurs. Russell compte 49 points, tandis que son coéquipier en comptabilise 28. Des points précieux obtenus qui pourront peut-être faire la différence à la fin de la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut