Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Testé en simulateur, le tracé de Miami séduit les pilotes

F1. Certains pilotes ont pu tester le circuit de l'Autodrome Internationale de Miami en simulateur. Gasly, Perez, Tsunoda et Bottas sont déjà conquis, même si ils redoutent le secteur 3, très sineux et potentiellement piégeux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit de Miami est déjà apprécié des pilotes avant même qu'ils aient pu y rouler.
© Formule 1 / Le circuit de Miami est déjà apprécié des pilotes avant même qu'ils aient pu y rouler.

A quelques jours de se rendre à Miami pour la première fois de l'histoire de la Formule 1, les pilotes ont livré leurs premières impressions du tracé floridien, qu'ils ont pu tester en simulateur. Gasly, Perez, Tsunoda et Bottas sont déjà conquis.

« Je l'ai essayé [en simulateur] et je dois dire que ça a l'air plutôt génial. J'ai beaucoup aimé le tracé. Beaucoup de contenu à grande vitesse, assez difficile, des types de virages inhabituels, extrêmement longs et des très longues lignes droites. Je pense que nous devrions avoir un très bon divertissement tout le week-end, donc je suis très excité et l'emplacement est unique. », se réjouit Pierre Gasly.

Le Français d'Alpha Tauri a été rejoint par Sergio Perez. Le Mexicain avait déjà eu l'occasion de rouler sur le circuit lors d'une vidéo promotionnelle de Red Bull. Il redoute le secteur 3 du tracé floridien, aux virages serrés.

« Je pense que c'est un bon circuit. Il y a une zone un peu sinueuse qui est assez difficile à maîtriser, et la visibilité peut être difficile. Mais je pense que la course peut être bonne avec toutes ces longues lignes droites. J'espère juste que l'asphalte sera bon et que nous pourrons avoir de bonnes courses, car lorsque on arrive sur de nouveaux circuits, on trouve des surprises. », explique le poleman de Djeddah.

Les remarques de Sergio Perez sur le dernier secteur sont partagées par Yuki Tsunoda. Le Japonais se méfie de l'enchaînement des virages 11 à 16, qui précèdent une interminable ligne droite et un gros freinage au virage 17 qui pourrait favoriser les dépassements.

« C'est vraiment différent, surtout dans le secteur trois, ce sont des virages tellement serrés. Si une voiture de sécurité arrive, je pense que ça va être un véritable embouteillage là-bas, parce que c'est super serré. Donc ça va être intéressant à voir, en espérant que les dépassements seront la clé pour cette piste. », détaille Tsunoda.

L'ancien pilote Mercedes, Valtteri Bottas, est également conquis par le circuit de Miami où il prédit une bonne course. « C'est agréable de voir que cela semble être une piste vraiment bonne pour les dépassements. Ça devrait être une bonne course avec d'assez longues lignes droites et quelques très bonnes opportunités de dépassement. Nous verrons comment ça se passe dans la réalité, mais sur le papier, ça me semble bien. Et je suis sûr qu'en tant qu'événement, ça va être assez incroyable. », apprécie Bottas.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut