Tobias Moers, poussé par Lawrence Stroll, démissionne de la direction d'Aston Martin

Le PDG d'Aston Martin, Tobias Moers, a démissionné. Des sources avancent que des divergences avec Lawrence Stroll l'auraient poussé à partir. Il sera remplacé par l'ancien patron de Ferrari Amedeo Felisa.
Logo Mi mini
Rédigé par
Des différents avec Lawrence Stroll auraient poussé Tobias Moers a démissionner.
© Aston Martin / Des différents avec Lawrence Stroll auraient poussé Tobias Moers a démissionner.
Arrivé en mai 2020 au poste de PDG d'Aston Martin, Tobias Moers quitte déjà son poste. L'Allemand a démissionné comme l'a annoncé l'entreprise anglaise ce matin. L'Allemand ne sera resté que deux ans chez Aston Martin et certaines sources avancent des différends stratégiques avec Lawrence Stroll, le milliardaire canadien propriétaire du groupe et père du pilote de F1, Lance Stroll.

Tobias Moers pourrait également payer une gestion jugée trop vigoureuse en interne, qui avait provoqué le départ de nombreux cadres. Il restera toutefois dans l'entreprise jusqu'en juillet pour permettre une transition douce à son successeur, Amedeo Felisa. L'Italien, ancien patron de Ferrari pendant huit ans, a rejoint le conseil d'administration d'Aston Martin en tant que directeur non exécutif en juillet 2021 et occupera désormais les fonctions de PDG.

Il n'est pas le seul Italien à rejoindre la marque britannique puisque Roberto Fedeli prend également le chemin d'Aston Martin, en provenance de Ferrari, pour occuper le poste de directeur technique.

Les chiffres du premier trimestre ont été annoncés en marge de la démission de Moers. Aston Martin connaît une perte nette de 112 millions de livres et une baisse de 14% de véhicules vendus. La hausse des prix des Aston Martin permet toutefois à l'entreprise de connaître une hausse de 4% de son chiffre d'affaire. Lawrence Stroll «espère que le remplacement du PDG aidera Aston Martin à prendre de la vitesse ».

Dernières actus sur Aston Martin

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut