Capito laisse du temps à Latifi malgré des rumeurs de remplacement
Malgré des rumeurs faisant état d'un possible remplacement de Nicholas Latifi en cours de saison, son écurie a maintenu sa confiance envers son pilote.


Ces dernières semaines, des rumeurs du paddock ont évoqué un possible remplacement de Nicholas Latifi par Oscar Piastri chez Williams. Les nouveaux propriétaires de l’écurie de Grove, Dorilton Capital, ne seraient en effet pas satisfaits des performances du pilote canadien.
Depuis 2020, année de ses débuts en Formule 1, Latifi a davantage fait parler de lui par ses sorties de piste que par ses exploits au volant. On se souvient notamment que c’est suite à un accident de la voiture numéro 6 que la fameuse Safety Car du Grand Prix d’Abu Dhabi 2021 avait dû entrer en piste. On connaît la suite.
Dominé pendant deux saisons par George Russell, le Canadien est aussi en retrait cette année par rapport à son nouveau coéquipier Alex Albon. Il est actuellement le seul pilote de la grille avec Mick Schumacher à ne pas encore avoir marqué de points.
Le nom du troisième pilote Alpine, Oscar Piastri, revient avec insistance pour un baquet Williams en 2023 mais certaines rumeurs ont donc récemment fait état d’un remplacement au cours de cette saison. Jost Capito, le patron de Williams F1, a tenu à mettre les choses au clair : « Lorsque vous sortez plusieurs fois, bien sûr ça prend du temps de retrouver la confiance. Cependant, il a toujours tout le soutien de l’équipe et nous sommes sûrs qu’il retrouvera son niveau. »