Valtteri Bottas a cassé son turbo lors de son crash en EL1

Le turbo installé en début de week-end sur l'Alfa Romeo de Valtteri Bottas a dû être changé, après son accident.
Logo Mi mini
Rédigé par
Son système d'échappement est rentré dans le turbo
© Alfa Romeo / Son système d'échappement est rentré dans le turbo
Avec son accident lors de la première séance d'essais libres, Valtteri Bottas a grillé un joker. Alors qu'un nouveau turbo avait été installé sur sa monoplace, son crash l'a cassé ainsi que son système d'échappement.

Le Finlandais a donc monté son troisième turbo sur son Alfa Romeo et a donc atteint la limite autorisée sur une saison. S'il devait y avoir un nouveau changement, ce qui semble plus que probable en raison de la durée de l'exercice, il recevrait une pénalité.

« C'est une erreur vraiment coûteuse de ma part, et c'est agaçant. Mais tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de tirer le meilleur des essais de samedi. Les dégâts sont malheureux : l'impact arrière a abîmé l'échappement ainsi que le turbo du moteur. C'est pourquoi il était impossible de réparer la voiture pour les EL2. Heureusement, j'avais l'ancienne spécification de fond plat, alors tout va bien pour demain, et je ne m'attends pas à des pénalités », a-t-il indiqué.

Au-delà des pièces cassées, c'est le manque de temps de roulage qui risque de le pénaliser pour le reste du week-end, puisqu'il n'a pu participer à la deuxième séance d'essais, hier soir.

« La piste est relativement verte. Et une fois que l'on sort légèrement de la trajectoire, on est pénalisé davantage, mais on verra demain, je pense que la piste continuera de s'améliorer beaucoup. Il faut que je rattrape mon retard. »

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut