Esteban Ocon ne participera pas aux qualifications

Le Français sera contraint de rester aux stands lors des qualifications suite à son crash lors des essais libres 3.
Logo Mi mini
Rédigé par
Esteban Ocon était parti à la faute lors de la troisième séance d'essais
© Alpine / Esteban Ocon était parti à la faute lors de la troisième séance d'essais
C'est un veritable coup dur pour Esteban Ocon. Parti à la faute dans la section sinueuse du tracé de Miami, comme Carlos Sainz la veille, le Français ne pourra participer aux qualifications.

Le choc a fissuré son chassis et sa monoplace ne pourra pas être réparée à temps, comme l'indique l'écurie sur les réseaux sociaux. « Nous pouvons malheureusement confirmer qu'Esteban ne participera pas aux qualifications cet après-midi. Son châssis a été fissuré lors de l'impact avec le mur et ne peut être remplacé à temps. Esteban est physiquement en forme et courra demain. »



La frustration doit être de mise pour le Français qui avait réussi à hisser son Alpine au neuvième rang lors des essais libres 2, hier. Lors de la dernière séance, son coéquipier Fernando Alonso a réalisé le quatrième temps.

Il aurait pu espérer une belle place sur la grille, mais sera contraint, sauf problème rencontré par un autre pilote, de partir depuis la dernière position. Son équipe pourrait également procéder à des modifications de réglages, ce qui le forcerait à prendre le départ depuis les stands.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut