Esteban Ocon ne participera pas aux qualifications

Le Français sera contraint de rester aux stands lors des qualifications suite à son crash lors des essais libres 3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon ne participera pas aux qualifications

C’est un veritable coup dur pour Esteban Ocon. Parti à la faute dans la section sinueuse du tracé de Miami, comme Carlos Sainz la veille, le Français ne pourra participer aux qualifications.

Le choc a fissuré son chassis et sa monoplace ne pourra pas être réparée à temps, comme l’indique l’écurie sur les réseaux sociaux. « Nous pouvons malheureusement confirmer qu’Esteban ne participera pas aux qualifications cet après-midi. Son châssis a été fissuré lors de l’impact avec le mur et ne peut être remplacé à temps. Esteban est physiquement en forme et courra demain. »

La frustration doit être de mise pour le Français qui avait réussi à hisser son Alpine au neuvième rang lors des essais libres 2, hier. Lors de la dernière séance, son coéquipier Fernando Alonso a réalisé le quatrième temps.

Il aurait pu espérer une belle place sur la grille, mais sera contraint, sauf problème rencontré par un autre pilote, de partir depuis la dernière position. Son équipe pourrait également procéder à des modifications de réglages, ce qui le forcerait à prendre le départ depuis les stands.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.