Alonso sort des points après une deuxième pénalité

Fernando Alonso a perdu sa 9ème place obtenue sur la piste à cause d'une deuxième pénalité reçue après l'arrivée du Grand Prix.
Logo Mi mini
Rédigé par
Fernando Alonso ne marque finalement pas de points à Miami
© Alpine / Fernando Alonso ne marque finalement pas de points à Miami
Ce n'était visiblement pas le jour de Fernando Alonso. L'Espagnol, déjà pénalisé de 5 secondes pour l'incident avec Pierre Gasly au tour 39, a vu ses points obtenus en piste s'envoler après une deuxième pénalité de 5 secondes.

Ayant passé la ligne en 8ème position, avant d'être reclassé 9ème en comptant sa pénalité de 5 secondes, Alonso avait tout de même réussi à marquer des points dans un Grand Prix animé par la voiture de sécurité à quelque tours de l'arrivée, et permettait à Alpine d'en marquer 6 au championnat constructeurs, puisqu'Esteban Ocon a lui terminé en 8ème position.

Mais le double champion du monde s'est vu infligé une seconde pénalité de 5 secondes, après l'arrivée du Grand Prix. La raison ? L'Espagnol a coupé la chicane des virages 14 et 15, les commissaires jugeant ensuite qu'il avait gagner un avantage dans la manœuvre. Il prend dans le même temps un point de pénalité sur sa super licence.

Ce sont donc Alex Albon et Lance Stroll qui en tirent les bénéfices. Le Canadien marque le point de la 10ème place pour seulement un petit dixième devant Alonso au jeu des pénalités. Initialement c'est Daniel Ricciardo qui tenait cette dernière place rémunératrice en points, mais l'Australien a également écopé de 5 secondes de pénalité puisqu'il a été jugé, comme le pilote Alpine, d'avoir gagner un avantage en coupant un virage, et finit donc 13ème.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut