Vettel et Schumacher racontent leur accrochage

Sebastian Vettel et Mick Schumacher sont tous les deux revenus, en interview après la course, sur leur accrochage lors du Grand Prix de Miami.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel et Mick Schumacher avant le départ du Grand Prix de Miami
© Aston Martin / Sebastian Vettel et Mick Schumacher avant le départ du Grand Prix de Miami
Tour 53, Mick Schumacher tente d'attaquer Sebastian Vettel au premier virage. Les deux pilotes allemands s'accrochent. Un incident que l'on redoutait entre les deux hommes depuis l'arrivée du fils de Michael Schumacher la saison passée, tant on sait à quel point ils sont proches en dehors de la piste.

Après la course, le quadruple champion du monde est revenu sur l'incident, sans blâmer le pilote Haas. « Je ne m'y attendais pas, disons-le comme ça. Évidemment c'est dommage qu'il y ait eu contact et que nous soyons en dehors de la course, en dehors des points. C'est dommage. Je suis déçu pour Mick et pour moi-même évidemment que nous ayons tous les deux perdu une bonne opportunité de marquer des points aujourd'hui. [...] Quand je l'ai vu, c'était évidemment trop tard, donc il y a eu contact. »

Même sentiment chez Mick Schumacher, qui ne cherche pas à rejeter la faute sur son mentor. « Évidemment, c'est dur à dire et dur de juger depuis la voiture. Donc, je dois attendre et voir comment ça en à l'air de l'extérieur. Mais je suis sûr que ce sera aussi une bonne chose pour moi de voir ce que Seb pense de ça. On va devoir passer à autre chose. »

Lorsqu'il lui est dit que Vettel ne le blâme pas, voici la réponse du champion de Formule 2 en 2020. « Non, c'est pareil de mon coté. C'est bien de pouvoir apprendre de lui, il est si précieux pour moi en tant qu'ami, donc oui, nous verrons. Évidemment nous sommes tous des compétiteurs. »

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut