Pierre Gasly, une course gâchée par les accrochages

Pierre Gasly a été contraint à l'abandon à Miami. Le Normand, parti septième, réalisait une belle course et pouvait espérer garder cette septième position sans des accrochages avec Alonso et Norris qui lui ont coûté sa course.
Logo Mi mini
Rédigé par
Déjà deux abandons cette saison pour Gasly.
© Red Bull / Déjà deux abandons cette saison pour Gasly.
Malgré sa meilleure qualification de la saison, Pierre Gasly repart déçu de Miami. Le Français n'a pas pu voir l'arrivée, abandonnant après des contacts avec Fernando Alonso puis Lando Norris.

Pourtant, dès le départ, Gasly a profité du trafic devant Lewis Hamilton pour lui faire l'extérieur au premier virage. Le Français est déjà sixième à la fin du premier tour. Une position qu'il conserve jusqu'au début du dixième tour où le Britannique le repasse grâce au DRS, mais Gasly résiste bien à la pression d'Alonso, moins d'une seconde derrière pendant cinq tours.

Toujours devant l'Espagnol après le premier arrêt au stand, le pilote Alpha Tauri fais de la résistance pendant plus de vingt tours face à l'Espagnol, qui grapille petit à petit pour revenir très proche. Au 40ème tour, Alonso tente de surprendre Gasly au premier virage mais le pilote Alpine arrive de trop loin et percute la roue arrière droite de l'Alpha Tauri.

Sorti de la trajectoire, le Français perd deux positions puisque Lance Stroll profite de l'accrochage pour reprendre la dixième place. Alonso recevra cinq secondes de pénalité pour cet incident.

Un tour plus tard, en grande difficulté avec une AT03 abîmée et des pneus en souffrance, Gasly et Norris, qui le doublait, se touchent et le Britannique part en tête à queue, perdant une roue au passage ce qui provoque son abandon. Si le Français tente de repasser au stand pour changer de gommes, mais son équipe lui fait rapidement savoir que la voiture ne peut plus terminer la course.

« Fernando [Alonso] m'a touché et m'a cassé la voiture. Malheureusement, après c'était inconduisible mais on a essayé de continuer et on allait rentrer pour abandonner quand il s'est passé cela avec Norris. Je tourne à droite pour l'éviter, mais il se resserre et me touche. » déplore un Pierre Gasly visiblement très déçu après la course.

« Ce qui est dommage c'est qu'on faisait une bonne course avant que Fernando nous casse la voiture. Cela nous a ruiné la course. C'est pas la manière dont on aurait voulu finir ce Grand Prix qui avait bien commencé. »

Fernando Alonso a lui fait son mea culpa. « C'était totalement mon erreur, je mérite la pénalité. J'ai freiné trop tard, j'ai raté le point de corde. » s'excuse l'Espagnol.

Avec ce nouvel abandon, son deuxième de la saison, Pierre Gasly n'est que treizième du classement avec six petits points, quatre de moins que son coéquipier mais surtout dix de moins que l'an dernier à la même période.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut