Un abandon "très frustrant" pour Guanyu Zhou

Après son abandon en tout début de course, Guanyu Zhou a exprimé sa frustration et estime qu'il y avait quelque chose à faire lors de cette première course à Miami.
Logo Mi mini
Rédigé par
Guanyu Zhou frustré après son abandon lors du Grand Prix de Miami
© Alfa Romeo / Guanyu Zhou frustré après son abandon lors du Grand Prix de Miami
Après un premier Grand Prix très bien mené, avec son premier point dès sa première course à la clé, Guanyu Zhou fait partie des bonnes surprises de ce début de saison. Sans non plus être flamboyant, le pilote chinois montre tout de même de belles choses, alors que nombreux ne l'en voyaient pas forcément capable. Sûrement une conséquence de ses nombreuses saisons en Formule 2 sans jamais avoir été étincelant.

Après deux 11ème places consécutives en Arabie Saoudite et en Australie, Imola avait été plus compliqué avec une 15ème position au drapeau à damier. À Miami, le nouveau pilote Alfa Romeo voulait sans doute faire mieux, mais il n'en a pas eu l'occasion. Parti 17ème après avoir été gêné lors des qualifications, son dimanche ne se passe pas mieux. La faute à un problème sur sa voiture qui le force à abandonner au 7ème tour de la course.

« C'est très frustrant car je sens qu'il aurait été assez facile d'atteindre une arrivée dans les points. Nous étions très forts aujourd'hui en terme de rythme au début. C'était mieux que tous les autres pilotes autour de nous. S'il n'y avait pas eu ce problème, ça aurait été assez facile de remonter, je pense, juste derrière Lewis parce que j'étais clairement plus rapide que les pilotes devant moi et j'ai senti comme si ils utilisaient plus leurs pneus que moi. »

Guanyu Zhou essaie tout de même de relativiser ce problème sur sa C42. « Mais je pense que ce n'est pas si mal d'avoir cette malchance au début de la saison. Il s'agit simplement de changer les choses autour de la mi-saison et en fin de saison, lorsque ça compte le plus. »

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut