Binotto confirme l'arrivée d'évolutions à Barcelone pour Ferrari

Mattia Binotto a confirmé que, sans surprise, Ferrari allait apporter des améliorations à Barcelone pour lutter face à Red Bull.
Logo Mi mini
Rédigé par
Ferrari va bien apporter des évolutions à Barcelone
© Ferrari / Ferrari va bien apporter des évolutions à Barcelone
Elle semblait être la voiture référence en arrivant à Bahreïn pour le premier Grand Prix de la saison en mars. La F1-75 a depuis trouvée une concurrente très sérieuse avec la RB18 de Max Verstappen et Sergio Pérez. Car s'il est difficile de savoir réellement laquelle de ces deux machines est la plus rapide, ce qui est sûr, c'est que la Scuderia ne domine pas les courses d'une main de maitre comme certains pouvaient l'attendre.

Et sans les problèmes de fiabilité chez Red Bull, la situation aurait pu être bien pire. Pour contrer cette RB18 qui semble de plus en plus rapide, Ferrari va être obligée d'apporter ses premières vraies améliorations de la saison. Car en cinq courses, la F1-75 n'a que très peu changée, avec des évolutions mineures, pendant que le rythme de développement semble plus linéaire pour les Autrichiens.

Encore une fois à Miami, la Red Bull semblait au dessus. Mattia Binotto le reconnait. « Nous ne pouvons pas être complètement heureux avec la course d'aujourd'hui car, bien que la F1-75 était compétitive, nos rivaux étaient plus rapides que nous de quelques dixièmes par tour. Si vous considérez combien de points nous ramenons à la maison d'ici, on ne peut pas être trop déçu, étant donné que nous menons les deux championnats, mais c'est clair que nous devons répondre. Nous sommes impatients de faire le travail et il reste encore beaucoup de courses à faire. »

Pour Binotto, le développement va forcément être le sujet clé de cette saison. « C'est vrai que Red Bull a amélioré sa voiture depuis le tout début de la saison. Si je regarde les deux dernières courses, peut-être qu'ils étaient plus rapide que nous de quelques dixièmes par tour. Il ne fait aucun doute que pour garder le rythme nous avons besoin de développer avec des nouvelles améliorations. »

Et sur cette course au développement, Binotto espère avoir l'avantage grâce au budget capé. « J'espère, parce qu'il y a un plafond budgétaire, qu'à un moment donné Red Bull cessera de développer, sinon je ne comprendrais pas comment ils peuvent le faire. Mais nous verrons lors des prochaines courses. »

« Ce pourrait être notre tour d'essayer de développer la voiture autant que nous le pouvons en introduisant des améliorations, et je pense que ce n'est pas une surprise que nous ayons peut-être un package à Barcelone, ce qui sera important pour nous. Comme d'habitude, j'espère que le package que nous introduirons fonctionne comme prévu et dans ce cas, ce pourrait être un bon coup de pouce dans le but d'essayer de rattraper l'écart actuel que nous avons avec la Red Bull. »

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut