Eduardo Freitas dirigera sa première course à Barcelone

Nommé directeur de course en alternance avec Niels Wiittich, Eduardo Freitas va officier pour la première fois lors du Grand Prix d'Espagne.
Logo Mi mini
Rédigé par
Changement de directeur de course à prévoir à Barcelone.
© Motors Inside / Changement de directeur de course à prévoir à Barcelone.
Après le licenciement de Michael Masi de son poste de directeur de course après les évènements d'Abu Dhabi en fin de saison dernière, la FIA avait désigné deux remplaçants à l'Australien : Niels Wittich et Eduardo Freitas.

Le premier nommé avait opéré lors des cinq premiers Grands Prix de la saison et il était convenu qu'une rotation serait opérée toutes les deux courses entre les deux hommes. Mais l'agenda chargé d'Eduardo Freitas, engagé comme directeur de course en WEC, a rendu le planning impossible.

Le Portugais, directeur de course en Endurance depuis 2002, prendra officiellement ses fonctions lors du Grand Prix d'Espagne à Barcelone d'après les informations d'Autosport. Il n'était pas présent à Miami le week-end dernier puisqu'il officiait sur les 6 heures de Spa au même moment.

Eduardo Freitas enchaînera à la direction du Grand Prix de Monaco la semaine suivante, avant de céder à nouveau sa place à Wittich pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Freitas sera en effet retenu par les 24 Heures du Mans durant cette même semaine. A Barcelone, Niels Wittich prendra le rôle d'adjoint de Freitas, alors que c'est Colin Haywood, ancien bras droit de Michael Masi, qui occupait ce rôle lorsque le Portugais était absent du paddock de Formule 1.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut