Eduardo Freitas dirigera sa première course à Barcelone


Le premier nommé avait opéré lors des cinq premiers Grands Prix de la saison et il était convenu qu'une rotation serait opérée toutes les deux courses entre les deux hommes. Mais l'agenda chargé d'Eduardo Freitas, engagé comme directeur de course en WEC, a rendu le planning impossible.
Le Portugais, directeur de course en Endurance depuis 2002, prendra officiellement ses fonctions lors du Grand Prix d'Espagne à Barcelone d'après les informations d'Autosport. Il n'était pas présent à Miami le week-end dernier puisqu'il officiait sur les 6 heures de Spa au même moment.
Eduardo Freitas enchaînera à la direction du Grand Prix de Monaco la semaine suivante, avant de céder à nouveau sa place à Wittich pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Freitas sera en effet retenu par les 24 Heures du Mans durant cette même semaine. A Barcelone, Niels Wittich prendra le rôle d'adjoint de Freitas, alors que c'est Colin Haywood, ancien bras droit de Michael Masi, qui occupait ce rôle lorsque le Portugais était absent du paddock de Formule 1.