Aston Martin aura une voiture complètement nouvelle en Espagne

L'écurie Aston Martin travaille actuellement sur une version B de l'AMR22. Celle-ci doit prendre la piste lors du prochain Grand Prix à Barcelone.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'AMR22 devrait radicalement changer à Barcelone
© Aston Martin / L'AMR22 devrait radicalement changer à Barcelone
La saison 2022 d'Aston Martin ne se déroule pour l'instant pas comme prévue. Avec seulement six points après cinq Grands Prix disputés, l'écurie britannique est actuellement avant-dernière au championnat devançant seulement Williams de trois unités. Les pilotes Sebastian Vettel et Lance Stroll se plaignent d'une monoplace difficile à conduire et sujette au marsouinage en ligne droite.

Pour pallier à ces problèmes et remonter dans le peloton, les équipes du directeur technique Andrew Green travaillent en ce moment sur une version B de la monoplace actuelle. Selon le magazine allemand Auto, Motor und Sport, l'objectif est d'introduire cette nouvelle AMR22 lors du prochain Grand Prix à Barcelone. Mais des problèmes d'approvisionnement pourrait contraindre l'équipe de Silverstone à n'apporter qu'une seule version B en Catalogne.

Cette nouvelle monoplace doit en tout cas permettre à Aston Martin de revenir dans la course aux gros points. A Miami, une seule unité a été marquée grâce à la dixième place de Lance Stroll. Les deux monoplaces s'étaient par ailleurs élancer de la voie des stands à cause d'un problème de température d'essence. L'ambitieux propriétaire de la mythique marque anglaise, Lawrence Stroll, ne peut sans doute pas se satisfaire de ce qu'il voit en ce moment sur les circuits du championnat. L'annonce d'importantes évolutions sur la monoplace est au moins une bonne nouvelle dans un début de saison bien gris pour les Verts.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut