La Mercedes est "très difficile à conduire" d'après Russell

George Russell est revenu sur les performances de la Mercedes si difficile à comprendre. Le Britannique, auteur d'un bon début de saison, ne comprends toujours pas ce qui manque à la W13 pour rivaliser avec les meilleurs.
Logo Mi mini
Rédigé par
George Russell est quatrième du classement dans une W13 si difficile.
© Mercedes / George Russell est quatrième du classement dans une W13 si difficile.
Qui aurait pu croire que Mercedes serait si loin des meilleurs en ce début de saison ? L'écurie allemande avait tellement écrasé la discipline pendant huit ans qu'il semblait utopique de voir son hégémonie s'arrêter si brutalement. Après le premier titre pilote perdu depuis 2014 l'an dernier, Mercedes s'était consolé avec le titre constructeur. Mais cette saison, il semble déjà très peu probable de voir les flèches d'argent se mêler à la lutte pour la couronne mondiale.

Une situation qui s'explique par une W13 si difficile à comprendre. La nouvelle Mercedes n'est pas désastreuse, puisque les Allemands sont troisièmes du championnat, mais l'écurie semble avoir du mal à comprendre ce qui ne fonctionne pas, alors que la monoplace ne performe jamais de la manière d'une séance à l'autre.

Mais pour George Russell, fraîchement arrivé, tout n'est pas perdu et le potentiel de la voiture est important.

« Oui, la performance est là, nous devons juste essayer de la débloquer, je pense que nous ne comprenons toujours pas vraiment pourquoi elle est si imprévisible » explique le Britannique. « Toto [Wolff] utilise souvent le mot diva, mais je pense que c'est un euphémisme, car elle est tellement imprévisible. Quand la chose commence à rebondir dans les virages, c'est très difficile à conduire. »

Interrogé par Autosport sur les raisons du manque de performance actuel de la W13, George Russell ne sait pas comment l'expliquer.

« J'aimerais vous donner une réponse pour être honnête. Nous avons les ingénieurs les plus brillants de l'industrie qui travaillent jour et nuit pour essayer de comprendre et nous n'avons toujours pas de réponse claire sur le pourquoi. Nous devons donc continuer à analyser et je pense que ce week-end pourrait s'avérer être l'un des plus importants lorsque nous regarderons en arrière. » espère George Russell.

Malgré les difficultés rencontrées par Hamilton et Russell avec la W13, Mercedes pointe à la troisième place du classement. Le septuple champion du monde n'a pas réussi un début de saison flamboyant mais s'est toutefois offert un podium à Bahreïn. Russell, lui, s'est très vite adapté à sa nouvelle écurie en montant sur la boîte en Australie.

L'ancien pilote de Williams est surtout salué pour sa régularité puisqu'il est le seul pilote à avoir terminé chaque course dans le Top 5 cette saison. Malgré cela, Mercedes semble plusieurs crans derrière Red Bull et Ferrari et le résultat de Miami (5ème et 6ème) est représentatif du niveau de Mercedes pour Russell.

« Je pense que cinq et six est là où nous méritons d'être. Évidemment, nous avons probablement sous-performé sur certains autres circuits, en particulier le samedi, ce qui rend les choses difficiles pour notre dimanche. Ce week-end aussi, nous avons montré le plus de promesses, mais nous sommes encore loin du compte. » explique le Britannique.

Dernières actus sur Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut