Sainz admet qu'il n'est pas aussi à l'aise avec la voiture que la saison passé

Après une nouvelle erreur lors de son Grand Prix à domicile, Carlos Sainz a admis que la F1-75 le mettait moins en confiance que la saison passée.
Logo Mi mini
Rédigé par
Carlos Sainz a avoué être moins à l'aise au volant de la Ferrari cette année
© Ferrari / Carlos Sainz a avoué être moins à l'aise au volant de la Ferrari cette année
Pendant que Charles Leclerc se bat pour les victoires avec Max Verstappen, Carlos Sainz semble plus en difficulté que son coéquipier monégasque. Très bon la saison passée pour sa première année chez les Rouges, l'Espagnol accumule les erreurs en début de saison. Même pour son Grand Prix à domicile ce week-end sur le tracé de Barcelone, Sainz est parti en tête à queue pendant la course.

Une erreur que Verstappen a imitée dans la foulée. La zone eut beau être piégeuse, c'était une erreur quand même.

Relégué à 39 points de Leclerc après six courses, Sainz semble clairement moins à son aise avec la F1-75. Une voiture moins faite pour son style de pilotage ou trop de pression ? Sûrement un mélange des deux. Quoi qu'il en soit, l'Espagnol enchaine les casses sur ces premiers rendez-vous de la saison.

« Garder la tête baissée »



Le natif de Madrid l'admet lui-même. « Ça m’a donné un tout nouveau défi dans ma carrière en Formule 1 et je dois sortir des sentiers battus. Avec ce genre d'erreurs, il s'agit d'apprendre les choses que je dois apprendre, de baisser la tête pour essayer de les trouver et d'essayer de les corriger le plus vite possible. Il y a eu une combinaison de malchance et d'erreurs de mon coté, ce qui compte aussi. Mais je pense qu'à l'avenir, ça va changer soudainement ou petit à petit et je dois juste garder la tête baissée. »

L'Espagnol avoue également avoir plus de difficultés avec cette F1-75. « Je pense que vous pouvez voir depuis les caméras et de partout que je ne suis pas encore [à l'aise] avec la voiture par rapport à l'année dernière. Je ne pilote pas naturellement, la voiture est un peu trop pointue à mon goût. Mais c'est tout, c'est comme ça. Vous pouvez vous adapter ou vous pouvez amener la voiture un peu plus à votre goût. Ces deux choses prennent du temps, des connaissances et de l'expérience, faire des erreurs, faire des essais et des erreurs. »

Force est d'admettre, pour le Madrilène, que Charles Leclerc maîtrise bien mieux son sujet, en ce début de saison. « Il accumule des tours super impressionnants, il reste agressif dans sa façon de piloter, je ne peux qu'admirer et, à certains égards, copier et dans d'autres essayer de mettre un peu plus à mon goût pour être plus rapide, c'est tout. »

Malgré un rythme loin d'être honteux, Carlos Sainz devra corriger ses erreurs pour pouvoir rivaliser avec son coéquipier et jouer le titre en fin d'année. Sinon, il lui faudra espérer des évènements de course pour jouer aux avant-postes.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut