Ocon veut plus d'évolutions sur l'A522 après le Grand Prix d'Espagne

Malgré une belle septième place à Barcelone, Esteban Ocon incite son équipe à rapidement introduire des nouvelles évolutions pour être plus compétitif et rattraper les équipes devant.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Esteban Ocon estime qu'il faut que son équipe apporte plus d'évolutions sur la voiture pour rester compétitif
© Motors Inside / Esteban Ocon estime qu'il faut que son équipe apporte plus d'évolutions sur la voiture pour rester compétitif
Esteban Ocon est sûrement parmi les cinq meilleurs pilotes de ce début de saison. Performant et régulier, le Français a terminé cinq des six premières courses dans les points. Neuvième du classement pilotes après le Grand Prix d'Espagne, Ocon a déjà marqué 30 points quand son coéquipier Fernando Alonso, certes malchanceux, n'en compte que 4.

Sixième du classement constructeurs, Alpine semble se diriger vers une bataille pour la quatrième place avec McLaren et Alfa Romeo dans ce que l'on peut appeler le "premier midfield". Dans cette position, Esteban Ocon s'en sort une nouvelle fois très bien.

Comme toutes les équipes sauf Haas, Alpine a apporté son lot d'évolutions à Barcelone. « Cela semble fonctionner, » a déclaré Ocon au sujet de ce nouveau package. « Nous savons que les autres équipes progressent aussi et c'est ce que nous devons surveiller, » ajoute le Français.

Mais malgré tout, Ocon veut logiquement que son équipe continue d'apporter régulièrement des évolutions, car malgré un beau résultat à Barcelone, le Normand ne s'en contente pas. « Mais nous devons certainement apporter plus de choses parce que P7 c'est bien, mais nous ne sommes pas là où nous voulons être. Et nous devons pousser plus fort pour rattraper les Alfa [Romeo] qui sont devant nous et les autres. »

« Nous pensons qu'il a beaucoup à revoir ce week-end. Nous avons eu de très bonnes discussions avec l'équipe, avec Fernando, de très bons débats. Nous avons pas mal de directions sur lesquelles nous sommes assez clairs et que l'équipe et nous devons identifier exactement, parce qu'il est compliqué de toute comprendre pour le moment avec cette voiture. »

L'objectif à viser pour Alpine est donc la quatrième place du classement constructeurs. Face à Alfa Romeo et McLaren, qui sont pour l'instant les candidats les plus sérieux, Alpine va devoir continuer d'apporter des évolutions pour faire le pas en avant qui leur manque.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut