Vettel blâme Pirelli après le déluge de Monaco

Après un début de Grand Prix sous la pluie à Monaco, Sebastian Vettel a blâmé Pirelli en estimant que les pneus pluie sont "inutiles".
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel juge inutiles les pneus pluie proposés par Pirelli.
© Aston Martin / Sebastian Vettel juge "inutiles" les pneus pluie proposés par Pirelli.
À Monaco, Sebastian Vettel a encore une fois montré qu'il pouvait tirer quelque chose d'une Aston Martin peu performante. Passé en Q3 le samedi, avec une très belle neuvième place sur la grille à la clé, Monaco étant un tracé où il est compliqué de doubler, le quadruple champion du monde allait pouvoir jouer les points le dimanche.

Onzième sur la piste au passage du drapeau à damier, l'Allemand est reclassé dixième après la pénalité d'Esteban Ocon devant lui et vient donc marquer un joli point en principauté. « Au moins, nous ne rentrons pas les mains vides, » déclare Vettel. « De ce point de vue, c'était encore une limitation des dégâts. »

Mais après la course, au-delà de sa belle performance, Vettel voulait exprimer sa colère envers les pneus pluie, le composé à bande bleue. « J'ai eu beaucoup de mal avec les pneus pluie, ils étaient juste extrêmement lents. Ils sont bien trop durs pour cette piste et même pour Imola ils étaient trop durs. Ce sont juste des mauvais pneus. »

« Je me souviens des jours où nous aurions pu rouler dans de telles conditions. Mais avec ces pneus, c'est impossible. Les pneus pluie sont fondamentalement inutiles. Ils semblent bons mais ils ne font vraiment rien. Dès que vous pouvez passez les intermédiaires, vous le faites. » Sebastian Vettel est effectivement l'un des premiers pilotes a avoir passé les pneus intermédiaires, au tour 6.

Le prochain rendez-vous de la Formule 1 est à Bakou. La saison dernière, Vettel avait signé une très belle deuxième place en profitant des faits de course. Pourra-t-il signer une nouvelle belle performance en terre azérie ? Réponse dans deux semaines.

Dernières actus sur Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut