Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jacques Villeneuve : La carrière de Ricciardo "est finie"

F1. Jacques Villeneuve s'est exprimé au micro de Formule1.nl pour parler de la situation difficile de Daniel Ricciardo chez McLaren, alors que son contrat se termine à la fin de la saison. L'ancien champion du monde 1997 n'a pas modéré ses propos et a déclaré que la carrière de Ricciardo chez McLaren est déjà terminée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo, un pilote extrêmement apprécié, mais dont les jours en Formule 1 sont comptés
© McLaren / Ricciardo, un pilote extrêmement apprécié, mais dont les jours en Formule 1 sont comptés

Ce sont des propos forts de la part de Jacques Villeneuve, qui considère que le temps chez McLaren de Daniel Ricciardo est compté. Au vu des résultats de l'Australien dernièrement, il est possible que l'écurie de Woking décide de se séparer de son pilote à la fin de la saison. Jacques Villeneuve évoque les "clauses dans le contrat" mentionnées par Zak Brown, directeur de McLaren. Selon lui, ces clauses sont tout simplement un moyen d'annoncer que le choix a été fait et de mettre la pression sur le pilote ainsi que de préparer les médias.

Villeneuve enchaîne en déclarant : « Dans le fond, c'est un pilote qui est très bien payé, qui coute à son écurie beaucoup d'argent, il ne rapporte aucun point et n'a pas la vitesse nécessaire pour que l'équipe développe la voiture. Il coute juste de l'argent. Ce serait moins cher de continuer à payer le salaire de Ricciardo, le laisser s'asseoir dans son canapé à la maison et mettre un autre pilote dans son baquet. C'est une très dure réalité, mais c'est la Formule 1. »

Le pilote de 32 ans n'a pas rapporté être en lien sérieux avec une autre écurie pour 2023 et aucune rumeur ne suggère un transfert non plus. Mais il ne se laisse pas abattre par tous les commentaires sur sa saison et sa personne : « Ma peau est bronzée, magnifique et très robuste. Personne ne sera plus dur sur ma personne que moi-même » a-t-il ajouté en souriant.

Daniel Ricciardo doit rebondir après ce début de saison à l'image de sa précédente, il n'a inscrit que 11 points en 7 courses, son pire résultat depuis 2013. Avec le prochain Grand Prix en Azerbaïdjan, théâtre du merveilleux triple dépassement de l'Australien en 2017, il espèrera de tout cœur trouver la solution à son manque de performance.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut